Achats recents 6

Ouff j’ai skippé de nombreux achats dernièrement. On a une vie occupée. 🙂 La maladie, la rentrée scolaire, les vacances… on ne s’ennuie pas mettons. Je vais probablement me remettre à écrire plus souvent à mesure que l’été cèdera sa place à l’automne.
En attendant, mon dernier article d’achats date du 20 juillet. Donc, voici un récapitulatif de mes achats depuis :
345 actions de NEXE
0.1905 action d’Amazon
35 actions de VERI
20 actions de QSR
5 actions de BABA
73 actions de ZWU
Tous ces achats ont été faits sans commission avec Wealthsimple Trade dont mon achat de fractions d’action.
J’ai aussi fait 2 achats aujourd’hui avec Disnat qui est maintenant sans commission! Il était temps…
Mon argent est maintenant répartie auprès de 3 brokers différents à cause de la lenteur de Disnat à adopter un modèle de tarification moderne… ils se sont privé de pas mal de dépôts… les pauvres et maintenant que j’ai goûté à d’autres plateformes, j’avoue que je ne suis pas certain de ce que je vais faire.
Il faut se rappeler que nous sommes assurés jusqu’à 1M$ par broker. Bien que je n’aie pas encore atteint ce beau chiffre magique, tôt ou tard il m’aurait fallu gérer ce risque… mais à court terme, avoir de l’argent dans différentes institutions financières complique les choses… à suivre.
Pour finir, bien que mon portefeuille ne soit plus 100% dividend growth stocks, voici une mise à jour de mon revenu de dividende : 6093$/an.

Laisser un commentaire