Blogroll

Ad Blocker Detecté

Ce site web est rendu possible grâce à la publicité. Veuillez considérer de désactiver votre "adblocker" afin de nous encourager à maintenir ce site gratuit.

Vous voulez en apprendre davantage sur le sujet de la liberté financière et de l’investissement?

Voici d’autres blogueurs qui pourront partager avec vous leurs visions de la liberté financière.

Au Québec en français :

LeDividende.com

Un autre blogueur Québécois et francophone qui partage avec nous sa stratégie d’investissement : la croissance du dividende. Nous sommes à peu près à égalité en terme de revenus de dividende. Passez le voir!

Liberte101

La communauté Québécoise des investisseurs par croissance du dividende s’agrandit!

C’est un tout nouveau blog Québécois qui traitera de finance, de liberté financière et d’investissement selon la technique du « dividend growth investing ».

En anglais :

MonsieurDividende

Blogueur Québécois, mais qui écrit dans la langue de Shakespeare, MonsieurDividende a déjà beaucoup d’avance sur moi. Sa politique semble en être une de concentration.

Gogoassets

Blog à propos de l’indépendance financière maintenu en anglais par André, un Québécois de souche né à Vancouver. Il s’intéresse notamment au phénomène des tiny homes. Après tout, la maison est le plus gros poste budgétaire de bien des ménages. Pourquoi en est-il ainsi? Le droit de résider et dormir sous un toit est l’un des droits les plus fondamentals de notre société. Non?!

Comme moi, André est en quête d’indépendance financière, non pas pour devenir oisif, ni pour se pavaner, mais plutôt pour être en position de prendre des risques, de travailler sur des projets qui lui plaisent vraiment et tout simplement pour la liberté en soi.

Finir riche

Val est une vétéran du web dans la niche de la finance personnelle en français. Elle avait délaissé son site depuis quelques années mais la voilà de retour avec des objectifs tous frais pour l’avenir!

Quit Your Day Job 101

Version anglophone de mon blog, QuitYourDayJob101 est né d’une tentative de connecter avec le monde. Car, bien que la langue française soit une belle langue, elle est malheureusement peu parlée et la communauté des investisseurs dans la croissance du dividende est plutôt… inexistante au Québec!

Jacob Lund Fisker

Si prendre votre retraite à 30 ans vous intéresse, vous devez consulter le blog de Jacob Lund Fisker. On pourrait le qualifier d’excentrique, car il a décidé de prendre sa retraite comme enseignant en physique alors qu’il amorçait sa trentaine. Titulaire d’un doctorat en physique nucléaire, son objectif est de devenir un homme de la renaissance! Il vaut la peine de lire son livre et son blog. On constate rapidement que loin d’être excentrique, l’homme est très cultivé et surtout, qu’il a du cran!

Il est à la tête d’un mouvement, d’une renaissance, l’ERE (early retirement extreme).

Il compare son blog à la pilule rouge du film La Matrice! Il est certain que ses idées vous trotteront dans la tête durant plusieurs jours!

Dividend Growth investing and retirement- La retraite par le revenu passif provenant de dividendes

Voici le blog d’un comptable canadien. Son but, atteindre la liberté financière par le revenu passif provenant de dividendes versés aux actionnaires par les grandes corporations de ce monde! La méthode du blogueur s’approche de celle de Warren Buffett et des autres investisseurs valeurs. Les dividendes ont un traitement fiscal avantageux par rapport au revenu de salarié. Il vous faut donc moins de revenus de dividendes pour atteindre le même niveau de vie qu’avec un salaire. Il a débuté à 21 ans, selon son blog il en a maintenant 27 et il s’enligne lentement mais sûrement vers la liberté financière vers l’âge de 45 ans. Son site fourmille d’informations intéressantes telles qu’une liste des meilleures compagnies canadiennes qui verse années après années des dividendes croissants. Il présente aussi ses analyses financières et détermine combien il est prêt à payer pour chaque titre boursier.

C’est définitivement un site à consulter pour toute personne qui envisage d’atteindre la liberté financière grâce à ses investissements boursiers.

Je suis moi aussi un disciple de cette méthode.

Jason Fieber de DividendMantra

Jason, c’est le dieu du net sur le sujet du dividend growth investing. Il en a inspiré plus d’un, dont moi! Malheureusement, il n’est plus propriétaire de son site depuis 11-2015. Reste que ses articles valent la peine d’être lus.

Berkshire Hathaway – la compagnie de Warren Buffett et Charlie Munger

Qui ne connaît pas Warren Buffett? Il est l’un des hommes les plus riches de la terre et l’un des seuls à ma connaissance à avoir bâti sa fortune à la bourse. Ayant réussi à maintenir un taux de rendement composé d’environ 20% par année depuis 47 ans, il porte bien son surnom d’Oracle d’Omaha (sa ville natale).

Le site web de la cie de Warren est plutôt austère, voir fade. Mais, ne vous fiez pas au contenant! Il contient toutes les lettres aux actionnaires de Berkshire Hathaway et dans ces lettres, vous y trouverez une source intarissable de conseils pour devenir un meilleur investisseur.

Éducation finance

Un blog Québécois très intéressant et écrit avec sérieux qui touche à la finance en général.

Sites webs d’intérêt sur d’autres sujets :

La Fourmi Charpentière 

Les fourmis charpentières sont un fléau grandissant au Canada. De plus en plus de propriétaires de maison sont au prise avec des infestations de fourmis gâte-bois. Les dommages qu’elles peuvent faire sont importants et ils peuvent même nuire à la revente de la maison. Ce site est le plus complet que j’ai pu trouver sur le sujet.

Punaise de lit

La punaise de lit fait un retour en force depuis plusieurs années déjà. Voici un site d’informations intéressantes sur comment s’en débarrasser!

Bonne lecture!

8 Comments

  1. Maxime
  2. Adam

Leave a Reply