FaisCommeLesRiches recommande

Ad Blocker Detecté

Je mets beaucoup de temps et d'énergie dans ce site . Il se finance grâce à la publicité. Veuillez considérer de désactiver votre "adblocker" afin de m'encourager à maintenir ce site gratuit.

JOIGNEZ LA COMMUNAUTÉ

Si vous n’avez pas encore votre propre blog, il est temps pour vous d’arriver à l’ère du 21è siècle!

Tout le monde devrait avoir un blog, ne serait-ce que pour s’en servir comme carte de visite, laisser aller sa créativité et laisser sa trace, ou encore pour chercher de nouveaux clients, gagner sa vie!

Laissez-vous tenter, vous verre, on devient vite accroc et avec BlueHost et WordPress, partir son blog n’aura jamais été aussi facile. Voyez ici comment partir votre blog WordPress en moins de 15 minutes!


Bluehost.com Web Hosting $3.95

LIVRES

Le savoir, c’est le pouvoir! Je dis souvent que pour arriver à quelque chose dans la vie il faut savoir quoi faire, comment le faire et surtout, il faut le faire!

Améliorer son QI financier avec des lectures pertinentes est une bonne façon d’apprendre à savoir quoi faire et aussi à savoir comment le faire.

Voici une liste de livres que j’ai lu et relu et que j’ai apprécié. Après tout, les meilleurs livres sont ceux qui disent ce que l’on sait déjà.

Ils m’auront permis d’étendre mon savoir, ma vision et ma compréhension du capitalisme moderne et de me bâtir par la suite un plan basé sur de solides connaissances.

meilleur livre électroniquePour être honnête, j’achète certains livres, je télécharge d’autres livres libres de droits sur Ebook libres et gratuits et finalement, ma bibliothèque municipale passe aussi au cash!

Si toutefois vous décidiez d’acheter un ou quelques livres par l’entremise de ces liens, sachez que je toucherai une petite commission qui m’aidera dans mon objectif d’atteindre la liberté financière à un jeune âge.

En passant, j’ai acheté un Kindle d’Amazon il y a quelques années et je dois dire que je suis extrêmement satisfait! Bonne durabilité de la batterie (un voyage au complet de lecture à Cuba n’en vient pas à bout), ça ne fatigue pas les yeux, on peut y mettre des tonnes de livres gratuits téléchargés sur le web. Bref, c’est un bel achat à faire ou un beau cadeau à demander.

FILMS

Certains films nous marquent à un tel point qu’ils changent la vision qu’on a de la vie… ou alors, ils la consolident!

  1. The corporation
  2. La Matrice 
  3. Fight Club
  4. The Gambler

OUTILS

Réparer ou fabriquer quelque chose de ses mains permet non seulement de sauver beaucoup d’argent net, ça rend fier et ça développe la débrouillardise.

Mais, j’ai appris au fil des années que les choses se passent généralement mieux lorsqu’on travaille avec les bons outils!

Perceuse sans fil

perceuse-sans-fil-prefereeNotamment, j’utilise cette perceuse Dewalt 20V max depuis 2 ans environ et elle m’a servi à fabriquer un patio en bois traité, des armoires de cuisine, visser des planches de plywood avant de refaire mes planchers, fabriquer une clôture en bois traité et à réaliser des tas de menus travaux autour de la maison. Sincèrement, j’aurais du acheter cette perceuse sans fil avant!

 

Sac à outils de contracteur

Quand on travaille de ses mains, il arrive qu’on demande de l’aide à des amis ou à de la famille. Et, un service en meilleur sac à outils de contracteurattire un autre… évidemment! Autrefois, je transportais mes outils dans des sacs d’épicerie, mais depuis qu’on m’a offert ce fabuleux sac à outils de contracteur de Dewalt ma vie est plus facile!

Les coutures sont solides, le matériel fait pour durer et le sac possède de nombreuses pochettes de rangement pour y ranger littéralement tout ce qui est nécessaire afin de fabriquer ou réparer à peu près n’importe quoi.

Outil de coupe portatif

meilleur outil de coupeAu cours des dernières années, j’ai installé quelques milliers de pied carrés de plancher de bois franc, de flottant et de céramique. De la latte de 2 pouces et quart en érable notamment… Ça en fait des rangées et de la coupe. Et cette superbe petite scie a fait pour moi un travail incroyable dans l’érable, le merisier et même dans la céramique (avec la lame appropriée bien sûr).

Pour opérer, cette scie là opère en chien (si vous me pardonnez l’expression). Il me suffisait de faire un trait au crayon avec un équerre sur ma planche et ensuite de suivre la ligne avec ma scie Dremel Ultra-Saw.