Achats récents

Depuis le 1er octobre, j’ai procédé aux achats suivants:

  • 10 PLTR
  • 0.1515 AMZN
  • 0.1906 TSLA
  • 0.3081 ROKU
  • 2 TTD
  • 2 VERI
  • 0.0776 FB

Essentiellement, j’ai investi dans des titres qui ont une croissance projetée de leurs revenus d’opération de plus de 20%.

En théorie, si le p/e ratio restait stable, une croissance de 20% des revenus d’opération par action devrait entraîner une croissance de 20% de la valeur du titre. Évidemment… tout cela est toujours beau sur papier. 😊 Dans la vraie vie, les choses se passent rarement ainsi.

Je continue de pondérer mon portefeuille 70% titres dividend growth stocks et 30% growth et hypergrowth stocks.

Mon ratio actuel est 69.88% titres DGI, 17.77% growth stocks, 10.36% hypergrowth stocks. Le reste, c’est du comptant…

Par Le blogueur masqué

Bonjour, je suis le blogueur masqué. Comme vous, je suis un esclave moderne confiné au 9@5, propriété d’une grande corporation américaine. Ils nous ont dit, lorsque nous étions jeunes, que nous allions vivre dans une société de loisirs et que les avancées technologiques allaient nous permettre de ne travailler que quelques heures par jour. Pourtant, nous vivons dans un monde où règne le stress et l’incertitude. Ma situation pourrait être bien pire et je le sais. Il y a tant de gens qui souffrent sur cette planète. Mais, une cage en or demeure une cage. Au moins, j’ai un plan pour m’évader. Je vais prendre ma retraite de la « rat race » avant 45 ans et vivre de mes revenus passifs! C’est un rêve si puissant que je vais tout faire pour le réaliser! Pour bâtir ma fortune, j’investis principalement dans des titres boursiers qui versent des dividendes en croissance années après années.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.