Achats récents

Ouff j’ai skippé de nombreux achats dernièrement. On a une vie occupée. 🙂 La maladie, la rentrée scolaire, les vacances… on ne s’ennuie pas mettons. Je vais probablement me remettre à écrire plus souvent à mesure que l’été cèdera sa place à l’automne.

En attendant, mon dernier article d’achats date du 20 juillet. Donc, voici un récapitulatif de mes achats depuis :

  • 345 actions de NEXE
  • 0.1905 action d’Amazon
  • 35 actions de VERI
  • 20 actions de QSR
  • 5 actions de BABA
  • 73 actions de ZWU

Tous ces achats ont été faits sans commission avec Wealthsimple Trade dont mon achat de fractions d’action.

J’ai aussi fait 2 achats aujourd’hui avec Disnat qui est maintenant sans commission! Il était temps…

Mon argent est maintenant répartie auprès de 3 brokers différents à cause de la lenteur de Disnat à adopter un modèle de tarification moderne… ils se sont privé de pas mal de dépôts… les pauvres et maintenant que j’ai goûté à d’autres plateformes, j’avoue que je ne suis pas certain de ce que je vais faire.

Il faut se rappeler que nous sommes assurés jusqu’à 1M$ par broker. Bien que je n’aie pas encore atteint ce beau chiffre magique, tôt ou tard il m’aurait fallu gérer ce risque… mais à court terme, avoir de l’argent dans différentes institutions financières complique les choses… à suivre.

Pour finir, bien que mon portefeuille ne soit plus 100% dividend growth stocks, voici une mise à jour de mon revenu de dividende : 6093$/an.

Leave a Reply

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.