Achat récent de 0.0033 action de Tesla

Ahh ça me fait trop rire… j’ai acheté pour 3.19$ d’actions de Tesla grâce à Wealthsimple Trade et son programme d’achat de fractions d’actions.

Je ne sais plus quoi penser de Tesla, de sa valeur, des Teslaionnaires…

Elon Musk est riche à corder… peut-on en déduire qu’il fait tout ça pour s’amuser? Se divertir? Pour le bien de l’humanité?

Il lance de grands projets, donne espoir et lance des possibilités dans les airs, en réalise certaines…

Récemment, il a annoncé lancer le projet d’un Tesla Bot et déclaré (traduction libre) :

Dans un proche avenir, travailler ne sera plus une obligation, mais un choix. Il faudra probablement instaurer un revenu universel, mais pas maintenant.

Wow… ok. Il parle de la forme, pas juste du fonds, ça fait changement des élections.

Même mon fils de 5 ans me demande pourquoi c’est « comme ça la vie » (école du lundi au vendredi) et me dit que ça serait plus efficace de faire l’école à la maison car il n’apprend presque rien là-bas et fais juste attendre après le temps. Il se questionne sur le fonds pas juste sur la forme.

Bon… Boston Dynamics est pas mal plus avancé que Tesla question robots (https://youtu.be/uhND7Mvp3f4  à 3min16 le robot fait des trucs nice). Alors, on verra bien comment se débrouille Tesla.

Quant à l’intelligence artificielle nécessaire pour que ces robots servent à quelque chose, j’ai hâte de voir ça… et honnêtement, l’humain est loin d’avoir la shape optimale pour réaliser la majorité des tâches qui lui incombent…

Par exemple, qu’est-ce qui est le plus efficace? Un robot qui pousse une tondeuse ou une tondeuse qui est le robot?

Évidemment, le robot humanoïde pourra être réutilisé à d’autres sauces alors que le robot tondeuse n’ira certainement pas faire la vaisselle… ah well… on verra bien 😉.

J’ai maintenant 4.0033 actions de Tesla.

Par Le blogueur masqué

Bonjour, je suis le blogueur masqué. Comme vous, je suis un esclave moderne confiné au 9@5, propriété d’une grande corporation américaine. Ils nous ont dit, lorsque nous étions jeunes, que nous allions vivre dans une société de loisirs et que les avancées technologiques allaient nous permettre de ne travailler que quelques heures par jour. Pourtant, nous vivons dans un monde où règne le stress et l’incertitude. Ma situation pourrait être bien pire et je le sais. Il y a tant de gens qui souffrent sur cette planète. Mais, une cage en or demeure une cage. Au moins, j’ai un plan pour m’évader. Je vais prendre ma retraite de la « rat race » avant 45 ans et vivre de mes revenus passifs! C’est un rêve si puissant que je vais tout faire pour le réaliser! Pour bâtir ma fortune, j’investis principalement dans des titres boursiers qui versent des dividendes en croissance années après années.

2 commentaires

  1. Par exemple, qu’est-ce qui est le plus efficace? Un robot qui pousse une tondeuse ou une tondeuse qui est le robot?

    Le plus efficace est de ne pas tondre ta pelouse! Ou d’avoir une chèvre! 😉

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.