Achat récent : BMO utilities covered call ETF

Mes finances se replacent tranquillement de plusieurs grosses dépenses et de l’ajustement suite à mon refinancement hypothécaire. Je recommence donc progressivement à épargner massivement et à faire aussi des achats.

Cette semaine, j’ai acheté 120 parts du BMO utilities covered call ETF (ZWU). Le dividende initial est de 7.54% sur cet achat. Il risque de constituer mon revenu total, ce qui n’est tout de même pas si mal.

J’ai maintenant 229 parts de ce ETF qui me génèrent des revenus de 219.84$/an. Mon revenu total de dividende est de 5587$ présentement et la valeur totale de mon fonds reste coincée à 229,000$ depuis quelque mois.

En effet, j’ai fait pivoter mon fonds vers une allocation 70/15/15 (dividendes/growth/hypergrowth). Pour l’instant, la section hypergrowth ne livre plus de bons résultats snif snif avec certaines positions comme NEXE affichant -63% au lieu de +40% à son sommet. Mes quelques (fractions) bitcoins sont aussi dans le rouge ainsi qu’une de me SPAC dirigée par Petel Thiel (btwn) avec -34%.

Quant à VERI (veritone), le titre a monté comme une fusée jusqu’à 50$ et il se tient maintenant plutôt autour de 18$. Je suis légèrement à perte malgré mes achats initaux à 8-9$ puisque j’ai ajouté à ma position en cours de route.

Je vais donner du temps à ces titres, spécialement à VERI. Je crois que certains d’entre eux ont un bel avenir devant eux. Mais bon… je suis définitivement meilleur pour frapper des coups sûr que pour frapper des homeruns avec mes investissements à date.

Leave a Reply

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.