Achat 66 actions de ZWU

Aujourd’hui j’ai acheté 66 parts du BMO utilities covered call ETF. Ceci ajoute 63.36$ à mon revenu de dividende annuel. Mon dividende initial est de 7.62%.

Il y a peu de chances que le dividende se mette à croître dans l’avenir. Il y a aussi peu de chances que la part prenne de la valeur. L’objectif de ce genre de fonds est en général de générer plus de « revenus » maintenant.

La méthode utilisée est essentiellement celle de vendre des covered calls sur le portefeuille. On reçoit ainsi le dividende et les primes.

Voici leur description : The BMO Covered Call Utilities ETF (ZWU) has been designed to provide exposure to an equal weight portfolio of utilities, telecoms and pipeline companies, while earning call option premiums. The call options are written out of the money, selected based on the option’s implied volatility, and are written in proportion to the securities weight. The option premium provides limited downside protection. The underlying portfolio is rebalanced in June and reconstituted in December. Options are rolled forward upon expiry. In addition, as ZWU is a fund of fund, the management fees charged are reduced by those accrued in the underlying funds

Ce genre de titre peut s’avérer intéressant pour les personnes plus âgées qui veulent tirer le maximum de leur capital.

Comme le dividende représente essentiellement le rendement total espéré pour ce genre de titre, il faut être conscient que si l’on dépense 100% du dividende, notre taux de retrait est donc de 7.61% dans mon cas.

Certains prétendent pouvoir se retirer plus rapidement de la rat race en investissant exclusivement dans un portefeuille composé de titres similaires. Or, ils oublient qu’un taux de retrait de 7%-8%-9%+ sur son portefeuille n’est pas viable pour une retraite jeune et personne n’a envie de se rendre compte à 70 ans qu’il va manquer d’argent pour ses vieux jours non?

Pourquoi j’investis là-dedans alors?

J’aime investir dans des utilities. Or, le problème avec les utilities, spécialement les canadiennes comme Canadian Utilities, c’est que si l’on regarde le rendement des 10 dernières années par exemple, il se résume essentiellement à son dividende de 3-4%. Ce sont, en général des investissements plutôt stables, mais le rendement n’est pas terrible. Ce que j’avais l’intention de faire, c’était de vendre des covered calls sur mes actions. Or, ça demande du travail et je ne suis pas un professionnel .

Ce ETF me paraît faire le travail et me donner ce que j’espère obtenir, soit plus ou moins 7% de rendement.

Parfois, un tient vaut mieux que deux tu l’auras. En théorie, cet ETF va me cracher 8 cents par part par mois. Je pense en accumuler quelques centaines de parts tranquilement.

Leave a Reply

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.