Meilleur jeu pour enseigner aux jeunes enfants à devenir riche

Mes enfants ont 3 ans et demi et 5 ans (déjà) et depuis un certain temps déjà, je leur répète qu’ils ne doivent pas juste acheter au magasin, ils doivent aussi acheter le magasin.

Ce n’est pas tombé dans l’oreille de sourds… Et quand j’ai vu le jeu suivant, j’ai fait comme wow!

Un dinosaure, un canard, un chien et un pingouin… des figurines superbes qui vont donner le goût à mes enfants de jouer.



Le jeu est accessible à tout enfant qui sait compter jusqu’à 10, capable de lancer un dé et de se concentrer pendant au moins 20-30 minutes.

Essentiellement, c’est une version simplifiée de Monopoly. Les billets de banques sont tous de 1$ et le jeu consiste à acheter des magasins. Si tu possèdes le magasin et que quelqu’un te rend visite (après avoir lancé les dés), il doit te payer.

Les terrains coûtent et rapportent de plus en plus cher à mesure qu’on avance sur la carte. Mon plus vieux l’a bien compris… ! Il me fait peur parfois… je pense que j’ai créé le prochain oncle picsou .

À chaque tour on lance le dé. Si on tombe sur un magasin à vendre, on peut l’acheter. Si on tombe sur le magasin de quelqu’un, on doit le payer. Le premier qui fait faillite déclenche la fin du jeu. Le plus riche gagne!

Un beau cadeau à offrir à vos tous petits cette année. En plus de passer un moment amusant avec eux, ça leur fait pratiquer leurs mathématiques, leur compréhension de l’argent et de l’investissement, la stratégie…

Par Le blogueur masqué

Bonjour, je suis le blogueur masqué. Comme vous, je suis un esclave moderne confiné au 9@5, propriété d’une grande corporation américaine. Ils nous ont dit, lorsque nous étions jeunes, que nous allions vivre dans une société de loisirs et que les avancées technologiques allaient nous permettre de ne travailler que quelques heures par jour. Pourtant, nous vivons dans un monde où règne le stress et l’incertitude. Ma situation pourrait être bien pire et je le sais. Il y a tant de gens qui souffrent sur cette planète. Mais, une cage en or demeure une cage. Au moins, j’ai un plan pour m’évader. Je vais prendre ma retraite de la « rat race » avant 45 ans et vivre de mes revenus passifs! C’est un rêve si puissant que je vais tout faire pour le réaliser! Pour bâtir ma fortune, j’investis principalement dans des titres boursiers qui versent des dividendes en croissance années après années.

2 commentaires

  1. Je ne connaissais pas cette version simplifié pour enfants. Je vais y penser quand mes enfants seront un peu plus vieux (actuellement, le premier a 3 ans et le deuxième à 3 mois 😀 )

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.