About The Author
Bonjour, je suis le blogueur masqué. Comme vous, je suis un esclave moderne confiné au 9@5, propriété d’une grande corporation américaine. Ils nous ont dit, lorsque nous étions jeunes, que nous allions vivre dans une société de loisirs et que les avancées technologiques allaient nous permettre de ne travailler que quelques heures par jour. Pourtant, nous vivons dans un monde où règne le stress et l’incertitude. Ma situation pourrait être bien pire et je le sais. Il y a tant de gens qui souffrent sur cette planète. Mais, une cage en or demeure une cage. Au moins, j’ai un plan pour m’évader. Je vais prendre ma retraite de la « rat race » avant 45 ans et vivre de mes revenus passifs! C’est un rêve si puissant que je vais tout faire pour le réaliser! Pour bâtir ma fortune, j’investis principalement dans des titres boursiers qui versent des dividendes en croissance années après années.
Maxime
C’est quand même une belle progression!
4 à 6 ans, c’est assez court dans une vie et dans un plan d’indépendance financière de +/- 12 ans.
J’ai hâte de voir comment les entreprises vont s’en tirer dans un contexte économique plus difficile que nous vivons présentement et quels rendements réels pouvons nous espérer pour les 5 prochaines années.
Je regarde tes projections et ça ressemble un peu à moi (pour les placements boursiers) par rapport à ta situation actuelle et tes objectifs projetés.
#Liberté35
Le blogueur masqué
Maxime, pas évident… on verra bien. Quand j’entre 5-7-10% je pense très long terme évidemment et il est possible que je n’arrive pas à ces chiffres si le rendement est -20%, -20%, -10%, +15%.. on peut très bien avoir une « mauvaise » série mais j’aime mieux l’avoir là qu’au moment de quitter pour la retraite. En fait, le timing est « très bon » dans le sens que oui c’est stressant mais possible que dans 5 ou 10 ans, on fasse comme wow… j’ai vraiment pu acheter des actions de X entreprise à ce prix là???!!!