J’ai ouvert un compte de crypto

Je ne comprends pas les bitcoins (et autres monnaies crypto). Je ne comprends pas ce qui en justifie sa valeur. En ce sens, je ne devrais pas « investir » dans les crypto… D’ailleurs peut-on vraiment parler d’investissement?

Ce que je sais par contre, c’est que ça commence à faire un certain temps que c’est là, que l’accès se démocratise de plus en plus et que certaines institutions financières commencent à en accumuler.

Par exemple, Square vient d’acheter pour 50M$ de bitcoins en octobre.

Paypal vient d’annoncer que leurs utilisateurs pourront échanger des bitcoins.

On peut aussi maintenant ouvrir un compte sans frais Crypto avec Wealthsimple : Wealthsimple Trade is Canada’s first $0 commission stock trading app – sign up now and we’ll both get 10 $ to trade. https://my.wealthsimple.com/app/public/trade-referral-signup?code=LH_CVQ

C’est ce que moi j’ai fait. Il semble qu’on peut trader à partir d’1$ et acheter des fractions de bitcoins. J’ai bien hâte de voir ça.

On peut aussi acheter des unités de fonds QBTC… la prime vs NAV est quand même importante mais on peut détenir les parts en CELI.

Il y a tous ces investisseurs institutionnels qui « investissent » dans le bitcoin aussi…

Et il y a des tas de gens intelligents comme Bill Gates ou Buffett qui disent que c’est de la m… 😁

Qui croire ou suivre?

Comme le dit l’adage, la diversification est une protection contre l’ignorance.

Je ne compte pas mettre une fortune là-dedans… peut-être entre 100$ et 1000$ pour voir… C’est 100% spéculatif et ça n’a rien à voir avec l’atteinte de mon plan.

Je ne recommanderais à personne de traiter les bitcoins comme un investissement. Je n’en comprends pas les fondements en tant qu’investissement.

Mais, je tenais à demeurer transparent.

Cette année est ma meilleure année en terme d’épargne à vie. J’ai ajouté plus de 25000$ à mon fonds de liberté et l’année n’est pas terminée. Je me rendrai possiblement jusqu’à 30000$ d’épargne cette année en plus de mes double-versements, de mon fonds de pension, du REEE… Je me permets donc quelques écarts.

Certains prédisent qu’1 bitcoin vaudra 1M$ US dans 5 ans. Je ne comprends pas sur quelle base ils peuvent penser ça, mais comme me disait quelqu’un dans les commentaires hier…. en 2009 on lui avait offert d’acheter des bitcoins à 9$. Et là ça vaut 17000$ US 😁

Alors je suppose que c’est le FOMO qui me fait agir. 😁

14 Comments

  1. BarbeRiche
  2. Jerome
  3. Yan

Leave a Reply

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.