Exxon : Se battre contre des moulins à vent!

contre nature

Exxon est tombé bien bas depuis la pandémie. NextEra Energy, qui pourtant tire l’essentiel de ses revenus du pétrole a temporairement eu une plus grosse capitalisation boursière qu’Exxon récemment… Pourquoi? Parce qu’une part grandissante de ses actifs sont dans les énergies dites « vertes ».

Il y a quelque chose qu’Exxon fait (ou ne fait pas) qui heurte abondamment les actionnaires présentement et c’est de nier que l’heure est au changement… Il y a d’énormes vents contraires et la foule, le peuple, veut voir une transition se produire.


Nous n’en avons pas fini avec le pétrole, ça c’est clair. Mais, il faudrait qu’Exxon pense à cesser de se mettre la tête dans le puit de pétrole et qu’elle commence à se diversifier si elle veut maintenir l’intérêt des actionnaires et aussi avoir accès à du capital facilement.

Exxon, cessez de vous battre contre des moulins à vent et commencez à en construire. C’est le seul moyen de redonner la pleine valeur à votre entreprise!

Il en va de mon dividende… Je suis à -54% sur cette position et ça ne semble pas prêt de s’améliorer… Je rêve parfois qu’ils annoncent la construction d’un parc d’éoliennes… 😁
Publié le
Catégorisé comme Rêver

Par Le blogueur masqué

Bonjour, je suis le blogueur masqué. Comme vous, je suis un esclave moderne confiné au 9@5, propriété d’une grande corporation américaine. Ils nous ont dit, lorsque nous étions jeunes, que nous allions vivre dans une société de loisirs et que les avancées technologiques allaient nous permettre de ne travailler que quelques heures par jour. Pourtant, nous vivons dans un monde où règne le stress et l’incertitude. Ma situation pourrait être bien pire et je le sais. Il y a tant de gens qui souffrent sur cette planète. Mais, une cage en or demeure une cage. Au moins, j’ai un plan pour m’évader. Je vais prendre ma retraite de la « rat race » avant 45 ans et vivre de mes revenus passifs! C’est un rêve si puissant que je vais tout faire pour le réaliser! Pour bâtir ma fortune, j’investis principalement dans des titres boursiers qui versent des dividendes en croissance années après années.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.