Exxon : Se battre contre des moulins à vent!

Exxon est tombé bien bas depuis la pandémie. NextEra Energy, qui pourtant tire l’essentiel de ses revenus du pétrole a temporairement eu une plus grosse capitalisation boursière qu’Exxon récemment… Pourquoi? Parce qu’une part grandissante de ses actifs sont dans les énergies dites « vertes ».

Il y a quelque chose qu’Exxon fait (ou ne fait pas) qui heurte abondamment les actionnaires présentement et c’est de nier que l’heure est au changement… Il y a d’énormes vents contraires et la foule, le peuple, veut voir une transition se produire.


Nous n’en avons pas fini avec le pétrole, ça c’est clair. Mais, il faudrait qu’Exxon pense à cesser de se mettre la tête dans le puit de pétrole et qu’elle commence à se diversifier si elle veut maintenir l’intérêt des actionnaires et aussi avoir accès à du capital facilement.

Exxon, cessez de vous battre contre des moulins à vent et commencez à en construire. C’est le seul moyen de redonner la pleine valeur à votre entreprise!

Il en va de mon dividende… Je suis à -54% sur cette position et ça ne semble pas prêt de s’améliorer… Je rêve parfois qu’ils annoncent la construction d’un parc d’éoliennes… 😁

Leave a Reply

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.