Achats récents juin 2020

Bien que la pandémie semble très loin d’être terminée et que les marchés m’apparaissent fortement irrationnels, j’ai décidé de suivre ce que j’ai appris au fil de mes lectures et de mes études du marché. Le temps dans le marché semble plus important que de timer le marché.

Reste que le passé n’est pas garant du futur et qu’au delà d’une correction boursière, nous pourrions aussi être à l’aube d’une dépression économique importante. Qui sait? Une chose est certaine, investir en bourse c’est pas pour les coeurs sensibles.

Une des façons de réduire notre timing du marché, c’est d’étaler ses achats au fil du temps. Parfois on achète haut, parfois on achète bas et au final, notre prix moyen est moyen. En théorie bien sûr… rien n’est garanti.

Grâce à Wealthsimple Trade, je peux maintenant faire de micro-achats allant jusqu’à acheter une action à la fois. Je trouve ça vraiment cool et ces temps-ci, je réduis mon coût moyen sur plusieurs de mes titres.

Si vous ouvrez un compte en suivant mon lien d’affilié, vous recevrez 10$ et moi aussi : Wealthsimple Trade is Canada’s first $0 commission stock trading app – sign up now and we’ll both get $10 to trade. https://my.wealthsimple.com/app/public/trade-referral-signup?code=LH_CVQ

Bien que populaire aux États-Unis, Wealthsimple Trade est une plateforme unique au Canada. Elle permet d’acheter sans frais de courtage, jusqu’à 1 seule action à la fois! Moi j’adore ça. Ça me permet de me diversifier rapidement et de saisir rapidement des opportunités grâce à de micro-achats. J’ai littéralement abandonné ma plateforme de courtage bancaire à 6.95$ par transaction… c’est tellement 2019! 😉 Mes frais de courtage sont maintenant de 0$.

Voyons voir mes achats récents en juin 2020 :

  • 1 action de Berkshire-Hathaway
  • 2 actions de Telus
  • 1 action de Bell
  • 4 actions de Interpipeline
  • 1 action de Pepsi
  • 1 action de XUU
  • 4 actions de Canadian Natural resources
  • 1 action de Canadian Western Bank

J’ai été léger dans mes investissement dernièrement car j’ai déjà presqu’atteint mon objectif d’épargne annuel et j’aimerais mettre un peu de focus sur le remboursement de dettes de rénovation sur marge. Néanmoins, j’aime me garder « en forme » en faisant quelques achats ici et là. Il ne faut pas perdre ses bonnes habitudes après tout. 😁

4 Comments

  1. David Ruiz
  2. Mike

Leave a Reply

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.