Comment devenir riche et libre… simplement!

L’humain complique tout, tout, tout. Je ne sais pas pourquoi nous sommes comme ça, mais c’est ainsi.

Prenons l’exemple des régimes alimentaires. Le corps humain est ainsi fait qu’il va accumuler les excès caloriques pour les temps de disette… C’est un mécanisme naturel issue probablement de notre longue évolution comme chasseur / cueilleur ou même pour nous, hommes du nord, comme sédentaires qui doivent faire face à l’hiver… il n’y a pas toujours eu de IGA pour nous offrir des légumes et fruits frais en quantité inépuisable durant les mois d’hiver…

Voilà l’essentiel de tout ce qu’il y a à savoir à propos des régimes.

De combien de programmes, conseils, régimes avez-vous entendu parler dans votre vie? S’il y a un sujet sur lequel a coulé beaucoup d’encre c’est bien les régimes.

Pourtant c’est assez simple. Il suffit d’ajuster son apport calorique à ses besoins énergétiques et il n’y aura plus d’accumulation. Voilà tout. Tous ces livres et programmes peuvent être jetés à la poubelle.

Mais personne ne le fera, car quand c’est trop simple, l’esprit humain se débat.

Devenir riche maintenant… combien y a-t-il de livres et de méthodes sur le sujet? Un shitload ça c’est clair!

Et est-ce si compliqué? Nah… il suffit de s’appuyer sur une chose : l’intérêt composé.

Dégages un surplus entre tes revenus et dépenses et investis-le. Réinvestis les intérêts ensuite. Fais ça assez longtemps et tu amasseras une fortune colossale.

La seule raison pour laquelle les gens ne deviennent pas riche c’est qu’ils n’appliquent pas la formule. Voilà tout.

Elle est simple cette formule. Elle a 3 variables. Combien d’argent tu épargnes, quel est le rendement et pendant combien de temps appliqueras-tu la formule?

Tu veux 1 million? Il y a beaucoup de possibilités pour y arriver. Il suffit de s’amuser avec ce calculateur.

Moi-même j’adore tout compliquer… j’ai écrit ici plus de 700 articles sur ce sujet essentiellement pour me garder motivé et me battre avec mon cerveau qui refuse de croire que c’est aussi simple.

Spécial quand même.

Leave a Reply

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.