Wealthsimple : 1 achat et comment ça s’est passé

Je viens d’ajouter 1 action de la Banque Scotia à mon portefeuille. Ceci ajoute 3.60$ à mon revenu de dividende projeté qui est maintenant de 6172$.

J’en ai profité pour le faire à travers l’application de Wealthsimple, sans commission! Vraiment cool!

J’avais transféré 100$ pour commencer et tester l’application et je dois dire je suis triste de ne pas avoir transféré plus d’argent! ahah

Ça fait quand même bizarre de pouvoir acheter juste 1 action… sans commission. Pourtant, ça aurait toujours du être ainsi!

Voici comment s’est déroulé le processus. D’abord, il faut chercher le titre…

Ensuite, on clique sur BUY et on se fait proposer les options suivantes.

Puis on choisit le type d’ordre.

J’ai pris un ordre limite. Wealthsimple n’offre pas les cotes real time. J’ai du prendre l’info sur mon compte de courtage avec une autre institution financière.

On entre ensuite le prix maximum souhaité, puis le nombre d’action voulu.

On tape sur continue. On reçoit alors un écran de confirmation et on passe à l’achat.

On peut revoir les détails.

Ensuite, l’action s’ajoute au portefeuille.

La plateforme est pan-canadienne, mais l’application est 100% en anglais pour l’instant. Ça peut être un downside pour certains…

Globalement, je suis satisfait de mon expérience. Ca s’est bien passé. Tout est simple. Il manque juste la cote real time au moment de faire son achat, ce qui serait définitivement un plus pour des titres plus volatils.

Si vous décidez d’ouvrir un compte, vous pouvez le faire en suivant le lien suivant, on se fera 5$ chaque… pas la fin du monde mais bon 🙂 Argent gratos!

Wealthsimple Trade is Canada’s first $0 commission stock trading app – sign up now and we’ll both get $5 to trade. https://my.wealthsimple.com/app/public/trade-referral-signup?code=LH_CVQ

8 Comments

  1. Clement
  2. Clement
  3. yan
  4. Librocito

Leave a Reply

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.