Se sacrifier quelques années ou se battre toute sa vie?

Quand j’explique que j’épargne 50% ou plus de mon salaire, bien des gens ne comprennent pas… Ils pensent que je fais des sacrifices, que je me prive de voyages luxueux, d’une plus belle maison et voiture… que je suis bizarre.

Moi je vois plutôt ça comme un choix. Soit tu te « sacrifies » durant quelque années pour ensuite profiter d’une grande liberté, soit tu te résignes à ton sort d’esclave enchaîné et tu te débats toute ta vie avec peu de temps et d’argent.

Personnellement, face à un adversaire, je préfère trouver le point faible et fesser fort dessus! Un bon coup de pied dans les schnoles suivi d’un atémi à la gorge et d’une clé de bras pour le projeter au sol et le maîtriser avec une belle prise de Jiu Jitsu brésilien et bam! On a un gagnant.

Je préfère ça, en finir pour de bon avec l’agresseur que de juste lui donner quelque p’tites claques ici et là, une p’tite jambette… et faire durer le combat pour l’éternité.

Pour moi, le purgatoire ad vitam eternam est un bien plus grand sacrifice que de se priver de quelques biens de luxe inutiles pendant une dizaine d’années.

Question de perspectives j’imagine…

4 Comments

  1. Agent 007
    • Yan

Leave a Reply

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.