Quel pouvoir avons-nous en tant que communauté?

J’étais en train d’écouter une interview de Yuval Noah Harari par Mark Zuckerberg et ils parlaient de communautés… c’était plutôt intéressant. Yuval est définitivement un brain… il est spontanné et te spin des réponses toujours intéressantes.

Quoiqu’il en soit, mon attention s’est mise à dériver…

Même si notre « communauté » n’est pas très claire et bien définie, nous qui cherchons à atteindre la retraite jeune formons une communauté et on sait qu’ensemble on est plus fort.

Par exemple, ici, il y a régulièrement entre 300 et 400 visites par jour. Est-ce donc 300 ou 400 personnes?

Nos valeurs nette sont en croissance, nous avons beaucoup d’actifs… si on les combine ensemble.

Par exemple, si j’additionne la valeur nette publiée de Retraite 101, de Maxime, de MrJack quand il a quitté la rat race, la mienne… on a déjà plus de 2 millions de $$$ en valeur nette.

C’est encore peu… mais combien sommes-nous? J’ajoute celle des Ingenieux… j’ajoute celle de ModestMillionnaire, de JeuneRetraité et de tant d’autres…

Vaut-on 100 millions? 1 milliard? plus?

Un groupe jeune, soudé qui a un agenda, de l’intelligence, une capacité de communiquer, beaucoup de temps et de l’argent peut avoir de l’influence sur sa société.

Je n’ai pas d’aspiration politique ni d’agenda, mais ça m’est juste venu en tête…

Je ne sais pas trop ce qu’on pourrait demander à nos politiciens… 40000$ de droits de cotisation au CELI par an? lol

De réformer les écoles pour en faire des pouponnières d’entreprenariat au lieu que le ministère de l’éducation tente de faire de nos enfants des porteurs d’eau salariés?

D’amener le gouvernement à interdire le suremballage, les sacs plastiques, les tasses jetables etc…

Je dis n’importe quoi… je me suis vraiment juste dit qu’on va être un beau paquet de millionnaires dans pas long avec beaucoup de temps libre et que ben… c’est ça.

Peut-être qu’en se rassemblant autour d’une cause sociale, on pourrait avoir du poids et faire avancer quelque chose…

C’est quelque chose à garder en tête pour le futur.

3 Comments

  1. Naïm

Leave a Reply

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.