Partir à l’aventure en destination soleil!

J’avais déjà partagé l’information avec mon ami le Blogueur Masqué, mais à J – 1 de mon départ, j’ai décidé de vous partager la nouvelle.

Je pars en vacances 2 semaines visiter une colonie française (et pas n’importe laquelle): La Guadeloupe.

Je pars rejoindre mon père et sa copine qui ont loué une villa et une voiture là-bas et qui y sont établis depuis 2 semaines. De ce fait, j’ai seulement à payer pour mon billet d’avion (700$ canadiens) ainsi que pour ma nourriture et mes dépenses personnelles sur place (+\500$ canadiens, à voir).

Ça fait environ une 12 aine d’années que je n’ai pas pris l’avion et voyagé aussi loin. Ma dernière destination soleil fût la Jamaïque et auparavant j’avais visité le Mexique et la République Dominicaine avec mes parents durant mon adolescence.

Ce qui était bien de ces voyages, c’est que nous avons eu l’occasion d’aller explorer beaucoup dans les villes avoisinantes en dehors du complexe hôtelier et de nous exposer davantage à la réalité locale.

Lors des dernières années, lorsque j’ai voyagé un peu, ce fût surtout pour aller à New-York et Boston, lors de voyages semi-organisés en autobus. Avec mon propre véhicule, j’ai aussi visité un peu le nord du Maine (Caribou, Presque Isle) et le Vermont (Burlington, Shelburne, Montpellier).

Cependant, plus souvent qu’autrement, je suis resté au Québec et j’ai visité des régions plus éloignées de chez moi (Saguenay lac Saint-Jean, Bas-du-Fleuve, Gaspésie).

Je ne vous dirais pas que je suis un grand voyageur, mais comme être humain, j’aime voir et découvrir le monde, les autres cultures et les différentes façons de vivre.

Parfois, ça nous aide à avoir une opinion différente de notre réalité (et de nos problèmes) une fois que nous avons été exposé à une autre.

Je pense aussi que voyager ça aide à rêver, à faire travailler l’imagination et à agrandir son cercle des possibles.

Dans mon cas, ce voyage en sera aussi un exploratoire pour jauger de la possibilité de passer une partie de mes hivers ailleurs qu’ici, au Québec. Me débrouillant en français, anglais et espagnol, j’ai quand même quelques options de pays à visiter.

D’emblée, de par son coût de vie plus élevé, je ne crois pas que la Guadeloupe soit une destination possible pour moi de façon récurrente, sauf que j’avais envie de découvrir cette destination et l’occasion était trop belle pour passer à côté cette année, mais l’an prochain j’aimerais peut-être explorer un pays comme l’Équateur, avec un bon climat et où le coût de la vie est plutôt bas, pour mieux jauger du réaliste de cette option.

Et vous, avez-vous des suggestions de destinations ou des expériences de voyages à partager?

3 Comments

  1. Bazoo
  2. ben1

Leave a Reply

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.