Bilan mensuel : Janvier 2020

Déjà le premier mois de 2020 qui se termine.

On a eu tout un mois à la maison et ce n’est pas terminé.

J’ai été malade du 3 janvier à lundi dernier… grippe, sinusite, conjonctivite, antibiotiques… J’ai tout eu… mes deux enfants aussi sont encore malades et le sont depuis mi-décembre…

Ma femme est kaput… pu de voix, elle a passé la semaine au lit…

Vive l’hiver…

Épargnes

J’ai épargné 2394$ ce mois-ci, plus 1085.64$ déposé à mon fonds de pension (plus la part de mon employeur qui en théorie est égale à mes cotisations). Un bon mois côté épargne.

J’ai mis un plan d’épargne automatique en place qui me force à épargner 22k par an à même ma paye. Si tout va bien durant l’année, je ne devrais pas retoucher à ce plan…

Fonds de liberté

La bourse a planté un peu cette semaine… la valeur de mon fonds qui avoisinait les 183k la semaine dernière finit le mois à 179307$.

Revenus de dividendes

J’ai reçu 413.05$ en dividendes ce mois-ci.

Je finis le mois avec un revenu de dividendes projeté de 6061.74$. J’ai en effet fait plusieurs achats dernièrement qui ont fait augmenter mes revenus passifs.

Valeur nette

Ma valeur nette conservatrice est à 310205$ au 31 janvier 2020, en hausse de 6232$ depuis fin décembre.

Revenus et dépenses

J’ai fait pas mal d’efforts pour réduire mes dépenses dernièrement. Je dois dire que je m’en sors pas trop mal cette fois-ci. Malgré des dépenses liées à la santé, je crois qu’avoir été malade m’a un peu forcé à rester à la maison… j’ai d’ailleurs perdu 15 lbs ce mois-ci… pesant maintenant 210lbs à 6’1″.

J’ai gagné près de 12800$ brut ce mois-ci en incluant mes revenus en ligne et mes dividendes. C’était un mois à 3 payes.

J’ai réussi à maintenir mes dépenses de nourriture à 214$ d’épicerie… incluant là-dedans des couches, lingettes et un paquet de jus frais pour forcer mon fils à boire… il ne boit vraiment pas assez… alors j’ai du intégrer du jus même si je ne trip pas… mais bon.. sûrement 50-60$ de jus là-dedans.

J’ai quand même encore trouvé le moyen de dépenser 235$ de resto dont presque 100$ en une soirée… on était tous malades et ma femme voulait des sushis, moi pas… bref… ça a coûté 2 restos.

Quand même, une belle amélioration.

Mon endettement total personnel incluant l’hypothèque est maintenant à 50k$.

6 Comments

Leave a Reply

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.