Achats récents : IPL, MX

Je manque de liquidités… néanmoins, grâce à mon compte Wealthsimple, j’ai pu acheter 2 actions de IPL à 38.76$ et une actionnde MX à 36.67$ en attendant que mes prochains dépôts soient crédités à mon compte.

Ceci ajoute environ 5.30$ à mon revenu de dividende, portant le tout à 6371$ ou 531$ par mois.

Les choses avancent.

J’aimerais bien que les prix restent bas ou même descendent encore plus bas… ça me permet d’aller chercher du revenu à moindre coût.

Je prends des risques avec les titres pétrolifères. Avec le baril aussi bas, il est possible que les revenus de cies comme IPL soient affectés. Mais, je pense long terme.

Le baril est pétrole est dans une long term buy zone à mon avis et si j’avais de l’espace REER, j’ajouterais à certaines de mes positions US.

Je pense qu’Exxon, qui prévoit doubler ses revenus d’ici 2025, n’a pas été à ce prix depuis les années 90… je veux bien croire qu’il y a une panique de coronavirus et que tout le monde pense qu’on va avoir des chars volants électriques propulsés à l’éolienne d’ici 5 ans mais à mon humble avis il est en train d’arriver à ce titre l’inverse de ce qui est arrivé à Tesla en 2019… Tesla a gonflé basé sur rien et Exxon drop basé sur rien…

Une balloune à l’envers. Et je me mords les doigts de ne pas avoir de liquidités pour doubler ma position et me sécuriser des revenus et gains à long terme.

Mais bon, je suis peut-être complètement dans les nuages et de toute façon j’ai 28$ en liquidité dans mes REER… Je pourrais néanmoins vendre une de mes positions et réaffecter les capitaux. Il faut que j’y réfléchisse.

Au global, je suis assez déçu de mes ventes (McDo, Deere… notamment).

11 Comments

  1. Librocito
  2. Dboy
  3. Librocito
  4. Yan

Leave a Reply

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.