Pourquoi la plupart des méthodes pour devenir riche ne fonctionnent plus lorsqu’on commence à les vendre?

Qui n’a pas déjà cherché « comment devenir riche rapidement? » sur le web?

En cherchant un peu on tombera sur des tas de méthodes censées nous rendre riche rapidement. Je suis certain que plusieurs d’entre-vous avez, comme moi, lu ou même expérimenté plusieurs de ces méthodes.

Qui est devenu riche?

Pas beaucoup hein…

La raison est simple. Lorsqu’une méthode est diffusée et vendue, c’est en général parce qu’il y a plus de profit à faire en vendant la méthode qu’en l’appliquant pour soi-même. Sinon, pourquoi la diffuser? C’est pas comme si ce genre d’opportunités courraient réellement les rues non?

Par exemple, en faisant du dropshipping à partir d’ebay ou Amazon, on pouvait faire beaucoup d’argent facilement il n’y a pas si longtemps. Certains ont fait des millions avec ça…

Puis, de plus en plus de gens ont commencé à se rendre compte que c’était facile et les opportunités ont commencé à se faire plus rares.

Les marges se sont mises à fondre, certains sont passés dans les journaux, d’autres se sont mis à vendre des livres et des cours en ligne, même des logiciels pour aider les « chercheurs d’or » à trouver des opportunités d’arbitrage de prix.

Il est encore possible de faire de l’arbitrage en ligne. Mais, la méthode fonctionne moins bien. Les gros joueurs qui obtiennent des prix de gros imbattables ont fait fondre les marges. Il faut alors se tourner vers l’importation, mais encore là, les importateurs se sont multipliés avec l’arrivée d’Amazon FBA et les marges se sont resserrées.

Et, c’est comme ça dans tout.

Quand la méthode fonctionne bien, tu l’exploites. Quand elle commence à fonctionner moins bien, tu la vends.

Avant de vous enflammer pour un cours en ligne et une méthode prometteuse qui vous garantit la richesse, essayez de garder ça en tête.

Si c’est si facile et merveilleux de faire x, y ou z et que les opportunités pullulent, pourquoi ne passes-tu pas tes journées à ramasser des lingots d’or au lieu de les passer à chercher du monde à qui vendre ta méthode?

Clairement, il y a anguille sous roche.

J’aime bien comprendre comment une entreprise fait son argent avant d’investir dedans. Comprendre les flux de trésorerie…

Quand je regarde ces fameux cours à 5-10-15k$, en retraite fermée parfois, je ne peux que tourner en rond jusqu’à ce que je comprenne quel est leur réel intérêt de laisser entrer tout le monde dans leur « mine d’or »?

Au-delà du prix du cours, il y a souvent un nouveau monde de possibilités.

Et vendre la méthode est peut-être beaucoup moins de troubles que de l’appliquer…

7 Comments

  1. Moe
      • Moe

Leave a Reply

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.