700 articles et 1/2 million de visites!

Je tiens ici depuis 2013 un humble journal de mon voyage vers la liberté financière qui montre ma progression financière mais aussi mon évolution psychologique à travers le temps.

Je partage ici mes chiffres, mes aussi mes pensées, parfois mes passions et mes lectures à propos de sujets variés, parfois un peu de philosophie aussi.

Je le fais d’abord pour moi, pour me garder motivé, mais aussi pour me remémorer l’évolution de mes finances. Je le fais aussi pour aider peut-être certaines personnes à se donner le coup de pied au derrière nécessaire pour se garder motivé aussi a prendre en charge leurs finances.

Je ne fais rien d’extraordinaire. Pas de sparages, pas d’affaires extrêmes comme aller vivre dans une yourte au Nunavut…Je ne viens pas d’une famille de crack head et je ne travaille pas au salaire minimum… Je suis juste un gars ordinaire qui a décidé d’épargner beaucoup, d’essayer d’augmenter ses revenus et d’optimiser ses dépenses. J’ai toujours été quand même relativement bon dans les sports d’endurance et ce périple est définitivement une course d’endurance vers la liberté financière.

Je passerai au total 12 ans à épargner pour arriver à mes fins, soit solder mon hypothèque, toutes mes dettes et épargner suffisamment pour générer au moins 15000$ de dividendes.

Je blog ici depuis juin 2013, soit depuis près de 7 ans. Beaucoup d’eau a coulé sous les ponts depuis. Ma valeur nette a beaucoup augmenté, mes revenus passifs commencent à prendre de la vitesse. L’intérêt composé commence à se faire sentir…

L’intérêt composé, on le voit aussi dans le nombre d’articles que j’ai écrit ici (Maxime m’a aidé aussi avec ses plus de 50 articles.) FCRL offre maintenant plus de 700 articles sur une foule de sujets variés.

Et en presque 7 ans, FCLR a reçu presqu’un demi million de vues.

Un demi-million c’est presque rien pour beaucoup de blogueurs, mais pour un blog comme le nôtre, je dois dire que ça me surprend et m’époustoufle en même temps.

C’est quand même cool je trouve!

Je tiens à remercier Maxime, tous les lecteurs et tous ceux qui commentent ici depuis 7 ans. Si j’arrive à mes fins, ce sera certainement un peu à cause de vous.

Sans cette tribune, il est probable que j’aurais quitté la course… Ce n’est pas toujours facile de garder un beat d’épargne « intense ». Parfois on trouve que ça n’avance pas assez vite et on a le goût de trouver une autre approche plus rapide, mais plus risquée.

Dans ces moments là, c’est ce blog qui m’a ramené à la raison.

Il me reste en théorie environ 5 ans à épargner intensivement pour arriver à mes objectifs. D’ici là, on se rendra bien à 1000 articles.

Je ne promets pas qu’ils seront tous intéressants. Mon objectif n’est malheureusement pas d’être intéressant (ahah), mais ils documenterons le plus honnêtement possible ma progression vers la liberté financière.

Au cours des 5 prochaines années, ma valeur nette, mes revenus passifs et mes épargnes devraient faire des bons de plus en plus spectaculaires!

J’ai bien hâte de partager tout ça avec vous!

31 Comments

  1. Audrey
  2. Mary almost on FIRE
  3. Sophie
  4. ben
  5. LP
  6. Francis
  7. Petes
      • Petes
  8. Jean-Philippe
  9. Dboy
      • Dboy

Leave a Reply

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.