Payer le prix pour se libérer

Je pense que 2019 aura été l’une de mes pires années à vie… y’en a eu d’autres… 1993 notamment où j’ai passé 8 mois à me faire intimider et agresser physiquement tous les jours par une gang de gars plus vieux à l’école qui avaient décidé de se venger sur moi… pas terrible cette année là…

Il y a toujours pire que soi évidemment, mais j’ai vécu 6 événements très stressants en moins de 9 mois cet année et j’en ai un qui vient de me sauter dans la face ce soir… encore. Ça fait donc 7. Celui là est moins stressant… mais il est vraiment de trop. Sauf que je vais devoir le gérer. Personne ne le fera à ma place.

Je sais que ça a l’air incroyable mais c’est la réalité. Personne ne souhaiterait qu’aucun de ces 7 événements ne lui arrive. Pas très cool…

Je ne les citerai pas ici car je tiens à conserver mon anonymat encore… et un lecteur qui me connait pourrait facilement m’identifier. Vous devrez donc me croire sur parole… ou pas. De toute façon ca ne change rien à ce que je veux dire ici.

Je lisais un livre récemment de Harry Browne « How I found freedom in an unfree world » et dans le livre il y avait une suggestion intéressante. Ce nouvel événement m’a rappelé cette suggestion.

Paie le prix

En gros, Harry disait que l’on se prive de notre liberté en endurant des situations et qu’à la place, on devrait être intolérant et payer le prix.

Après tout, chercher à qui c’est la faute, se blâmer ou blâmer autrui ne changera rien à la situation. S’appitoyer et chialer non plus… faire semblant que ça n’existe pas non plus…

Dans toutes les situations il y a un prix qu’on peut payer pour se libérer. Parfois ce prix nous apparaît trop grand, mais attendre ne changera rien.

Attendre c’est payer pour rien, car la situation ne disparaîtra pas comme par magie. On devient alors « locataire » ou esclave de son problème.

Je pense que ce sont des paroles de sagesse qu’Harry nous transmet là.

Endurer, c’est payer… alors pourquoi ne pas juste payer le prix ultime et s’en aller…

Il est probablement temps que je quitte une situation que j’endure depuis 11 ans déja… j’endure trop moi… c’est un de mes problèmes. Mais, ça ne sera pas gratuit.

Si je fais ce choix, j’aurai probablement à réaliser une grosse perte financière qui me coûtera sûrement 2 ans ou plus à rembourser… et qui pourrait retarder mon objectif.

Mais, rester dans la situation, c’est vivre avec un stress qui me ronge, qui détruit ma joie de vivre…

Je peux bien sûr essayer de régler le problème mais je ne sais pas par où commencer… ça me dépasse et les spécialistes coûtent très cher. Au final, je pense que la perte restera similaire.

Laisser tomber la serviette, payer et s’en aller, c’est parfois la meilleure chose à faire pour vivre plus librement.

2 Comments

  1. Brudy

Leave a Reply

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.