La paix d’esprit a-t-elle un prix?

Vous êtes-vous déjà fait mettre à la porte d’un employeur? Ou avez-vous passé près?

Moi oui… j’ai passé près à plusieurs reprises et lorsque ça arrive, la peur au ventre s’installe et des tas de questions s’entassent dans notre tête… comment vais-je payer mon hypothèque? Mon char? Les cours des enfants? etc…

Pourtant, la dernière fois que ça m’est arrivé, c’était il y a 8 mois environ… et j’étais stressé bien sûr, mais toutes ces questions ont rapidement trouvé réponse.

Comment vais-je payer mon char? il est libre de dettes… Ma maison? Il nous reste 52k$ d’hypothèque… je peux la réamortir sur 25 ans et payer des peanuts ou ben la solder avec mes épargnes et payer 0$!

Les cours des enfants? Ils ont déjà 30k$ au REEE… à 2 ans et demi et 4 ans…

Ça m’a calmé.

Bien sûr, j’ai un objectif très important dans ma vie… atteindre la retraite jeune. Et c’est surtout ça qui me stressait car mon setup financier me mène à l’atteinte de la liberté financière dans peu de temps… 4 à 7 ans au maximum.

Perdre mes revenus impliquait possiblement prendre du retard… mais en même temps, ça pouvait m’amener ailleurs! Rencontrer de nouvelles personnes, faire autre chose…

La paix d’esprit a définitivement un coût, celui de faire des choix de vie intelligents!

Si je perdais mon travail demain, je ne serais pas stressé. Il n’y aurait aucune urgence pour m’en trouver un autre. Je pourrais prendre le temps de réfléchir et de faire les bons choix.

Pourquoi? Parce que j’ai pris le temps de revoir mes dépenses et d’épargner beaucoup.

Ce coussin de 200k, mes dettes totales de moins de 55k… c’est ça le coût de ma paix d’esprit.

D’ici quelques années, cette paix d’esprit se transformera en liberté financière, sous le poids de mes choix intelligents de consommateur et d’épargnant.

Je le recommande à tout le monde! La paix d’esprit a un coût, mais elle n’a pas de prix!

Leave a Reply

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.