Il est mort… et il ne me manque pas!

Il y a près d’un mois et demi, j’ai perdu un être « cher »… Il est décédé sans crier gare, nous laissant dans le deuil. Mais, un mois et demi plus tard, je dois avouer qu’au final, c’était bon débarras!!!

Il prenait beaucoup de place dans la maison, ne se lavait peut-être pas assez souvent à mon goût, nous incitait à manger mal. Et quand il nous faisait à manger, ses plats étaient souvent trop cuits à l’extérieur et congelés à l’extérieur!

Si vous ne l’avez pas encore deviné, je parle de mon micro-onde!

Je ne pensais pas qu’avec 2 enfants une vie sans micro-onde allait être possible mais en fait, ça va plutôt bien.

C’est parfois lorsqu’on se prive d’un objet qu’on se rend compte au final, qu’il ne servait pas à grand chose.

Il est arrivé à une ou deux occasions que j’aurais bien aimé avoir mon micro-onde pour dégeler une sauce à spaghettis, mais au fond, tu mets ça dans un chaudron et en temps, ça revient pas mal au même.

Réchauffer du riz ou un restant de pâtes, ça se fait bien au micro-onde. Mais, dans un wok, ça fait pas mal la job aussi. Tu te fais un riz « frit » avec une cuillère à soupe d’huile végétale au pire…

On a donc décidé, pour l’instant, de ne pas remplacer notre micro-onde.

Ça nous force à éviter de manger des plats congelés (on ne le faisait pas vraiment mais là c’est un no-go) notamment.

Comme je le mentionne de temps à autre, beaucoup de nos améliorations technologiques (gadgets) n’offrent pas des gains incrémentaux très importants et en ce sens, peu valent réellement la peine qu’on dépense pour les acheter.

Je n’aurais pas jeté mon micro-onde évidemment, mais maintenant que je dois prendre la décision d’en acheter un autre ou pas, le choix s’est imposé de lui-même… On n’a pas vraiment usage de cet appareil, un bon micro-onde coûte quand même cher et ça prend de la place sur notre comptoir qu’on est bien heureux d’avoir pu récupérer.

Alors pour nous s’amorce une vie exempte de micro-onde.

Bon débarras!

8 Comments

Leave a Reply

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.