Il est mort… et il ne me manque pas!

Il y a près d’un mois et demi, j’ai perdu un être « cher »… Il est décédé sans crier gare, nous laissant dans le deuil. Mais, un mois et demi plus tard, je dois avouer qu’au final, c’était bon débarras!!!

Il prenait beaucoup de place dans la maison, ne se lavait peut-être pas assez souvent à mon goût, nous incitait à manger mal. Et quand il nous faisait à manger, ses plats étaient souvent trop cuits à l’extérieur et congelés à l’extérieur!

Si vous ne l’avez pas encore deviné, je parle de mon micro-onde!

Je ne pensais pas qu’avec 2 enfants une vie sans micro-onde allait être possible mais en fait, ça va plutôt bien.

C’est parfois lorsqu’on se prive d’un objet qu’on se rend compte au final, qu’il ne servait pas à grand chose.

Il est arrivé à une ou deux occasions que j’aurais bien aimé avoir mon micro-onde pour dégeler une sauce à spaghettis, mais au fond, tu mets ça dans un chaudron et en temps, ça revient pas mal au même.

Réchauffer du riz ou un restant de pâtes, ça se fait bien au micro-onde. Mais, dans un wok, ça fait pas mal la job aussi. Tu te fais un riz « frit » avec une cuillère à soupe d’huile végétale au pire…

On a donc décidé, pour l’instant, de ne pas remplacer notre micro-onde.

Ça nous force à éviter de manger des plats congelés (on ne le faisait pas vraiment mais là c’est un no-go) notamment.

Comme je le mentionne de temps à autre, beaucoup de nos améliorations technologiques (gadgets) n’offrent pas des gains incrémentaux très importants et en ce sens, peu valent réellement la peine qu’on dépense pour les acheter.

Je n’aurais pas jeté mon micro-onde évidemment, mais maintenant que je dois prendre la décision d’en acheter un autre ou pas, le choix s’est imposé de lui-même… On n’a pas vraiment usage de cet appareil, un bon micro-onde coûte quand même cher et ça prend de la place sur notre comptoir qu’on est bien heureux d’avoir pu récupérer.

Alors pour nous s’amorce une vie exempte de micro-onde.

Bon débarras!

Par Le blogueur masqué

Bonjour, je suis le blogueur masqué. Comme vous, je suis un esclave moderne confiné au 9@5, propriété d’une grande corporation américaine. Ils nous ont dit, lorsque nous étions jeunes, que nous allions vivre dans une société de loisirs et que les avancées technologiques allaient nous permettre de ne travailler que quelques heures par jour. Pourtant, nous vivons dans un monde où règne le stress et l’incertitude. Ma situation pourrait être bien pire et je le sais. Il y a tant de gens qui souffrent sur cette planète. Mais, une cage en or demeure une cage. Au moins, j’ai un plan pour m’évader. Je vais prendre ma retraite de la « rat race » avant 45 ans et vivre de mes revenus passifs! C’est un rêve si puissant que je vais tout faire pour le réaliser! Pour bâtir ma fortune, j’investis principalement dans des titres boursiers qui versent des dividendes en croissance années après années.

8 commentaires

  1. En effet, un micro-onde, ce n’est pas tellement un indispensable, même si ça peut parfois être utile dans quelques situations bien précises, mais avec un four, tu peux pas mal tout faire…

    Chez nous, c’est un lave-vaisselle que nous n’avons pas.

    Puisque nous navons pas d’enfants, j’aurais aimé me départir de la table de cuisine puisque nous mangeons majoritairement à nos bureaux d’ordinateur, mais madame ne veut pas.

      1. Salut Maxime,

        C’est la même chose pour nous… Nous n’avons pas de lave-vaisselle dans notre nouvelle (vieille) maison. Même avez un enfant (possiblement deux bientôt si ça finit pas « pogner » 😉 ), ce n’est pas long à faire la vaisselle… On s’en sort très bien 🙂

      2. Retraite 101,

        nous on a un « probleme » de vaisselle… on en genere une quantite phenomenale lol et ca ne tente a personne de la faire lol

        Je suis a veille de casser queke verres et assiettes pour qu’au maximum, on ait l’équivalent d’un lave vaisselle de vaisselle ahah

        Mais quand je regarde ça, si la vaisselle n’est pas bien pré-rincée, elle sort sale du lave-vaisselle… or rendu la aussi bien lui donner un petit coup de savon et en finir….

        notamment on mange bcp de graines de chia… ça colle partout c’t’affaire là une vraie calamité.

        J’ai changé mon lave vaisselle il y a 2 ou 3 ans et il est économique en eau… grosse erreur… il lave tellememt mal qu’il faut laver 2 fois résultat.. gaspillage d’eau.

        Je commence à me dire que c’est un autre appareil d’une utilité douteuse.

        Mettons qu’on aurait 4 verres, 4 assiettes, 4 bols, 4 sets d’ustensile et un kit « d’urgence » de vaisselle pour quand on invite, je pense que ça serait moins chiant de faire la vaisselle..

        En camping on roule comme ça et c’est parfait. Jamais de vaisselle qui s’accumule. Mais à la maison, on est enseveli de vaisselle.

        Jamais il ne m’est passé par la tete que j’avais besoin d’un lave vaisselle en camping d’ailleurs… le probleme est donc dans la surabondance de vaisselle.

      3. C’est tellement. Plus qu’on en a, plus qu’on en utilise. Quand on a déménagé (il y a 2 mois), on a sorti le minimum de vaisselle (ustensile, assiettes, verres, tasses, poêles, chaudrons, etc.) et on va chercher dans les boites quand on a besoin de quelque chose qu’on n’avait pas encore sorti. Dans 6 mois ou 1 an, je vais me débarrasser de ce qu’il reste dans les boites 🙂 Sinon, ça n’arrête jamais…

      4. oui… j’avais fait ça aussi. Mais ma belle mere, une matante et ma femme ont achete de la vaisselle de pat patrouille etc.. tjrs un nouveau verre, bol, assiette pis la c’est revenu un vrai bordel… 😉

  2. Nous avons vendu notre fous à micro-ondes il y 5 ans après avoir rénové notre cuisine et réalisé qu’on s’en était passé durant les travaux. 5 ans et deux enfants plus tard on n’en a toujours pas acheté. On cuisine dans une casserolle depuis et ça marche très bien ! On n’a plus de grille-pain depuis qu’il a brisé il y a 3 ans. On chauffe le pain dans une casserolle en inox. Je suis bien d’accord avec toi.

    On s’entoure de plusieurs gadgets qui n’apportent qu’un petit gain en vitesse/utilité alors qu’ils nous coûtent beaucoup à l’achat, à remplacer, à réparer, à stocker, à chauffer, etc.

    1. Le grille-pain.. tient… why not! Chez mes parents on se faisait des grilled cheese sur un support a manteau en metal sur rond de poele. ctait parfait!
      bah le grille pain sert pas mal chez moi encore… 🙂 on va le garder

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.