356 Maisons à vendre en bas de 50000$ au Québec

En date d’aujourd’hui, il y a plus de 356 maisons à vendre en bas de 50000$ au Québec! Et si on étire la recherche en bas de 100000$, on parle de plus de 2500 maisons.

On se dit parfois qu’on n’a aucune alternative mais c’est faux. La réalité c’est qu’on ne veut pas envisager ces alternatives.

Les gens se sont créés des standards minimaux dans leur tête, des images de ce que devait être une maison qui a de l’allure, moi le premier… Évidemment, les maisons qui suivent ne feraient pas la une d’un magazine de déco, mais, elles remplissent le besoin de se loger et ce à 10-15% du prix moyen d’une maison de magazine.

Lanaudière

Il y a plus de 25 maisons à vendre dans Lanaudière en bas de 50k$.

Bon, évidemment, près de Montréal on retrouve surtout des maisons mobiles ou des chalet âgés, mais par exemple, cette coquette petite maison mobile pourrait être à regarder.

Je n’ai aucune idée à savoir si c’est une bonne ou mauvaise maison, mais elle est à vendre à 35000$ (voir fiche), à St-Esprit. St-Esprit c’est pas loin de Mascouche et de la gare de train.

Mauricie

Il y a plus de 32 maisons à vendre en bas de 50k$ en Mauricie en ce moment sur MLS.

Par exemple, celle-ci est 35k$ à Lac à la Tortue avec un terrain de 16k pi carré, à Shawinigan. Il y a 2 chambres à coucher. (fiche ici)

Capitale nationale

Pour 49,000$ à Ste-Anne-de-Beaupré, on pourrait considérer cette petite maison avec vue sur le fleuve.(voir fiche)

Il n’y a pas de photos intérieures et à lire les commentaires de l’agent, j’imagine qu’il y a de l’argent à mettre là-dedans, mais même en mettant 25000$ dans l’aménagement intérieur… 7000 pi carré de terrain et vue sur le fleuve, pas trop loin de Québec… Ça reste une maison accessible.

Pas juste ça à faire…

Bon, je pourrais continuer comme ça et passer toutes les régions, mais je n’ai pas que ça à faire hein!

L’objectif est plus de démontrer qu’il y a des possibilités de se loger à petit prix quand on le veut vraiment.

Non, tu ne seras pas « prime location »! Non ça ne sera pas neuf!

Oui, il y aura peut-être des rénovations à faire…

Mais, c’est pas 350,000$, c’est 35000$!

Je sais que pour beaucoup, c’est difficile de s’imaginer vivre dans une telle maison, pourtant, une très grande proportion des québecois, surtout en région, vivent dans des maisons similaires et s’en contentent. Il suffit de se promener un peu dans le Québec pour constater que quand on sort de Montréal et Québec, et des autres grosses agglomérations, les maisons âgées pullulent.

On peut acheter une maison à 35000$ avec un dépôt de 1750$ et y habiter pour 163$ par mois ou 41$ par semaine…

Ou alors on peut acheter une maison à 350k$ avec un dépôt de 17500$ et un paiement mensuel de 1636$ par mois….

Pour beaucoup, ça peut faire la différence entre encore 10 ou 25 ans à travailler à temps plein ou alors atteindre la liberté financière!

4 Comments

  1. Maéva
      • Kimber

Leave a Reply

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.