356 Maisons à vendre en bas de 50000$ au Québec

En date d’aujourd’hui, il y a plus de 356 maisons à vendre en bas de 50000$ au Québec! Et si on étire la recherche en bas de 100000$, on parle de plus de 2500 maisons.

On se dit parfois qu’on n’a aucune alternative mais c’est faux. La réalité c’est qu’on ne veut pas envisager ces alternatives.

Les gens se sont créés des standards minimaux dans leur tête, des images de ce que devait être une maison qui a de l’allure, moi le premier… Évidemment, les maisons qui suivent ne feraient pas la une d’un magazine de déco, mais, elles remplissent le besoin de se loger et ce à 10-15% du prix moyen d’une maison de magazine.

Lanaudière

Il y a plus de 25 maisons à vendre dans Lanaudière en bas de 50k$.

Bon, évidemment, près de Montréal on retrouve surtout des maisons mobiles ou des chalet âgés, mais par exemple, cette coquette petite maison mobile pourrait être à regarder.

Je n’ai aucune idée à savoir si c’est une bonne ou mauvaise maison, mais elle est à vendre à 35000$ (voir fiche), à St-Esprit. St-Esprit c’est pas loin de Mascouche et de la gare de train.

Mauricie

Il y a plus de 32 maisons à vendre en bas de 50k$ en Mauricie en ce moment sur MLS.

Par exemple, celle-ci est 35k$ à Lac à la Tortue avec un terrain de 16k pi carré, à Shawinigan. Il y a 2 chambres à coucher. (fiche ici)

Capitale nationale

Pour 49,000$ à Ste-Anne-de-Beaupré, on pourrait considérer cette petite maison avec vue sur le fleuve.(voir fiche)

Il n’y a pas de photos intérieures et à lire les commentaires de l’agent, j’imagine qu’il y a de l’argent à mettre là-dedans, mais même en mettant 25000$ dans l’aménagement intérieur… 7000 pi carré de terrain et vue sur le fleuve, pas trop loin de Québec… Ça reste une maison accessible.

Pas juste ça à faire…

Bon, je pourrais continuer comme ça et passer toutes les régions, mais je n’ai pas que ça à faire hein!

L’objectif est plus de démontrer qu’il y a des possibilités de se loger à petit prix quand on le veut vraiment.

Non, tu ne seras pas « prime location »! Non ça ne sera pas neuf!

Oui, il y aura peut-être des rénovations à faire…

Mais, c’est pas 350,000$, c’est 35000$!

Je sais que pour beaucoup, c’est difficile de s’imaginer vivre dans une telle maison, pourtant, une très grande proportion des québecois, surtout en région, vivent dans des maisons similaires et s’en contentent. Il suffit de se promener un peu dans le Québec pour constater que quand on sort de Montréal et Québec, et des autres grosses agglomérations, les maisons âgées pullulent.

On peut acheter une maison à 35000$ avec un dépôt de 1750$ et y habiter pour 163$ par mois ou 41$ par semaine…

Ou alors on peut acheter une maison à 350k$ avec un dépôt de 17500$ et un paiement mensuel de 1636$ par mois….

Pour beaucoup, ça peut faire la différence entre encore 10 ou 25 ans à travailler à temps plein ou alors atteindre la liberté financière!

Par Le blogueur masqué

Bonjour, je suis le blogueur masqué. Comme vous, je suis un esclave moderne confiné au 9@5, propriété d’une grande corporation américaine. Ils nous ont dit, lorsque nous étions jeunes, que nous allions vivre dans une société de loisirs et que les avancées technologiques allaient nous permettre de ne travailler que quelques heures par jour. Pourtant, nous vivons dans un monde où règne le stress et l’incertitude. Ma situation pourrait être bien pire et je le sais. Il y a tant de gens qui souffrent sur cette planète. Mais, une cage en or demeure une cage. Au moins, j’ai un plan pour m’évader. Je vais prendre ma retraite de la « rat race » avant 45 ans et vivre de mes revenus passifs! C’est un rêve si puissant que je vais tout faire pour le réaliser! Pour bâtir ma fortune, j’investis principalement dans des titres boursiers qui versent des dividendes en croissance années après années.

8 commentaires

  1. Pour avoir expérimenté la vie dans un tout petit appartement, je peux te dire les avantages et les inconvénients de ce style de vie. Les avantages, si ce n’est le prix évidemment, c’est le temps passé à meubler et à nettoyer/ranger la maison, qui se fait très rapidement.
    L’inconvénient, c’est qu’on est les uns sur les autres, mais si chacun a une chambre ça marche bien. Avec un jardin pour les enfants quand même.
    Personnellement je ne suis pas plus heureuse depuis que j’ai un grand salon, l’important reste d’avoir quand même un petit endroit chacun idéalement pour rester tranquilles.
    Du coup ma maison, je vais l’échanger pendant les vacances, comme ça c’est une manière pour moi de rentabiliser.
    A toute !

    1. On vit presentement dans 1000 pi carre avec 2 enfants et je dois avouer que c’est un peu lourd… il manque une salle de jeu on dirait… les jouets sont ma hantise! Il y en a trop et partout…
      Mais si on reglait ce probleme, je pense qu’on serait bien.
      Évidemment, ici au Quebec on est rendu avec des hivers interminables 6 à 8 mois… c’est facile de dire « vivons davantage dehors » mais avec 2 jeunes enfants, quand il fait en bas de -15 on ne reste pas tres longtemps dehors. L’hiver est long quand on se marche sur les pieds. 🙂

      1. En même temps, plus on a grand de maison, plus il y a de place pour laisser s’accumuler les jouets et autres. Avoir plus grand pour avoir plus de jouet? Non merci. Les jouets sont dans le salon, le sous-sol et un peu dans leur chambre. Les enfants veulent s’amuser dans les pièces ou nous sommes. On a donc laissé tombé le concept de la salle de jeux.

      2. Kimber, nous c’est le rangement qui est un problème en ce moment…encore et ce même si je me suis départi de tellement de choses… On a encore beaucoup trop de choses qui ne servent pas ou si peu comme une machine pour faire des pates fraiches par exemple. Elle prend un espace qui pourrait etre occupé par 2 ou 3 jeux de societe.
        J’ai un plat a fondu presque neuf payé plutôt cher, qui ne sert plus depuis que nous sommes vegetarien et c’est la meme chose pour la plaque a raclette et la friteuse. Ça prend de la place tout ça. Va falloir que je les vende ou que je les donne… c’était du bon stock, payé cher mais en ce moment c’est la seule raison pour laquelle je m’y attache.
        On a encore sortie 6 gros sacs verts de stock a donner ou vendre cette semaine… lentement mais surement on va y arriver. 🙂
        J’aimerais qu’on puisse vivre sans s’encombrer dans l’équivalent d’un 5 et demi avec un locker. Ça ferait deja encore bcp trop de stocks à mon goût. 🙂

  2. bonsoir…Nous sommes 2 personnes retraités…Nos pensions sont pas très haut..J’ai été paramédique 28 ans, et je me suis sentis balayer du systeme apres une dépression suite à un appel…infarctus apres…etc etc……J’ai tjrs voulu offrir à ma conjointe un tit coin de paradis, mais sans succès pour le moment…nous sommes dans la soixantaine..66 et 68…Nous désirons une petite maison pas trop dispendieux…en bas de 50 ou 40,000$ pour finir nos jours dans la nature en paix avec nos joies, nos petits bonheurs…Nous croyons à lui en haut qu’un jour nous vivrons ce petit bonheur…pas besoin d’un palace …merci de m’avoir lu…Claude..

    1. Bonsoir Claude, il y a présentement 129 propriétés à vendre en bas de 50k$ au Québec sur le réseau MLS. Je vous souhaite de trouver ce que vous cherchez. Évidemment il ne faut pas s’attendre à un palace à ce prix

  3. j’aimerais savoir si c’est toujours à vendre et si c’est possible d’allez visité

    1. Bonjour Mme Theriault, cet article etait un exemple démontrant qu’il est encore possible d’acheter une maison à faible prix au Qc. Je ne suis pas agent d’immeubles . Je vous invite a faire des recherches sur le reseau MLS. Bonne journée

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.