Pourquoi je n’investis pas dans les Master Limited Partnerships

Dommage… EPD, par exemple, aurait pu être un titre d’intérêt pour moi… 22 ans de croissance ininterrompue du dividende, 6.72% de dividende initial, 5% de croissance du dividende par an au cours des 10 dernières années, fortement sous-évalué selon Morningstar (4 étoiles) et certainement un de ces rares « Wide moat stocks ».

Pourtant, je ne l’ajouterai pas à mon portefeuille… à cause des « méchants » de l’impôt!!

Les MLP US se transigent sur le marché libre comme les actions des grandes corporations. Mais, une différence importante existe ici…

Je ne suis pas un expert en taxes/impôts, mais selon mes recherches et ma compréhension, un investisseur Canadien qui devient un « partenaire » dans un MLP est considéré comme étant engagé dans une entreprise aux USA!! oups! Ça c’est pas bon.

IRS retiendra donc 39.6% du dividende!!!!

Mais pire… techniquement, et là je ne suis pas certain à 100%, mais c’est ce que j’ai lu à gauche et à droite, le dit Canadien devrait faire un rapport d’impôt avec IRS… hummm… nah! Pas moi… j’ai assez d’avoir 2 gouvernements qui me gossent chaque année pour mes impôts personnels et d’entreprise… personnellement, je considère que l’impôt est la pire calamité de l’univers. J’haïs ça… je préférerais pelleter des fosses septiques en bottes d’eau à temps plein que d’avoir à dealer avec eux au quotidien. Beurk!

N’ajoutons pas IRS à ça… no way!

Mais, il semble que le cauchemar ne s’arrête pas là. Revenu Canada voudrait en plus qu’on recalcule les taxes selon les règles du Canada… or, la structure d’un MLP est designed pour les USA et un MLP, c’est un peu comme un REIT, ça sert à passer les taxes à l’investisseur.

Il semble que ce soit impossible en pratique de faire ces calculs.

Évidemment, je me suis dit quand j’ai vu ça : REER!!!

Mais nah.. IRS n’autorise pas ce loophole!

Bref, pas de US MLPs pour moi…

Source : https://www.theglobeandmail.com/globe-investor/investor-education/beware-the-tax-tribulations-of-us-mlps/article35128275/

https://ca.rbcwealthmanagement.com › …PDF
Tax implications of investing in the United States – RBC Wealth Management

3 Comments

Leave a Reply

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.