Achat récent : 36 actions de Canadian Natural Ressources

Ceci ajoute 54$ à mon revenu de dividende annuel projeté qui est maintenant de 5638$ en date d’aujourd’hui.

CNQ verse un dividende en croissance ininterrompue depuis 18 ans. La croissance du dividende a été de 21% par an en moyenne au cours des 10 dernières années et mon dividende initial est de 4.51%. L’essentiel du rendement de ce titre semble avoir provenu du dividende si on regarde la tendance à long terme. Le titre fait des mouvements en dents de scie depuis 10 ans, je fais mon achat au 1/3 de la « dent » mais je m’attends à ce que la valeur du capital fluctue.

Selon plusieurs analystes, la fair value est autour de 42$-45$. Le titre a été downgradé récemment de 45$ à 42$ par RBC, de 48$ à 46$ par CIBC, de 48$ à 42$ par Evercore Partners etc…

Ceci est une nouvelle position dans mon portefeuille. Je vais continuer à ajouter ponctuellement de nouveaux titres pour diversifier mes sources de revenus.

Ultimement, j’aimerais que les revenus de dividendes de tous mes titres se ressemblent en terme de poids afin que la coupure d’un dividende n’affecte pas drastiquement mes revenus de dividendes.

Voici à quoi ressemble mon portefeuille d’actions. Il parait que le lien est difficile à trouver :

Mon Portefeuille d’actions

Leave a Reply

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.