La naïveté financière enfantine et endémique de Mylène

Fréquemment, le Journal publie des histoire-publicités de syndics de faillite dans les pages de son journal. D’ailleurs, c’est à croire, vu la quantité de publicités niaiseuses et infentilisantes qui passent à ce propos dans les médias, que la société est remplie d’imbéciles financiers…

Aujourd’hui nous avons droit à l’histoire de Mylène l’infirmière et de son conjoint mécanicien qui gagnent à deux 6185$ net par mois (pas de tout-nu!!) mais qui ont tout de même réussi à se placer en situation précaire et ont eu besoin de faire une proposition concordataire à cause « des congés parentaux »… pas à cause de leur naïveté enfantine, pas à cause d’une maladie foudroyante, d’un cataclysme imprévisible ou d’un drame, pas à cause de leur irresponsabilité non-plus évidemment car dans cette société, chaque fois qu’il arrive quelque chose, c’est toujours la faute de quelqu’un d’autre…. et Mylène et son chum ne sont que de pauvres victimes qu’il faut aider et prendre par la main…

Aller, on leur fait tous un gros câlin collectif et on partage leurs dettes en faisant une collecte de fonds en ligne!

Lors du congé parental, le gouvernement couvre ta perte de revenus à hauteur de 70% pendant 18 semaines, suivies de 7 semaines encore à 70% et 25 semaines à hauteur de 55% de ton salaire et comme infirmière, je me doute que tu as un surplus de compensation comme bien des employeurs gouvernementaux offrent (généralement à 90% de ton salaire ou plus) pour combler ce que le RQAP ne fournit pas.

Pas mal!

Demandez à vos mères et grand-mères si elles avaient ce genre de compensation? Et combien d’enfants avaient nos grand-mères?

Mais avoir un enfant amène son lot de dépenses parait-il!

Mylène a donc décidé que vu qu’elle était enceinte elle méritait une nouvelle maison et un VUS neuf. C’est important la sécurité!

Évidemment, il fallait probablement acheter des meubles et des vêtements neufs à ses enfants car Mylène a accumulé 18,000$ sur ses cartes de crédit, 10000$ sur une marge et 31,000$ en refinancement pour financer son style de vie de nouvelle maman… peut-être aussi a-t-elle voulu aller dans le sud se ressourcer ou accoucher avec des dauphins pour communier avec Gaya?! Qui sait? Pas facile avoir des kids…

Quoiqu’il en soit, Mylène la bedaine a dépensé 59,000$ qui ne lui appartenaient pas en plus de dépenser son salaire d’infirmière et celui de son mari mécanicien… ils ont dépensé quoi, au moins 150 à 200,000$ pendant ces deux congés parentaux? Plus? Sans compter l’hypothèque et le total du coût de location du 2e véhicule…

C’est vrai que ça coûte cher avoir des enfants… seriously.

Chaque fois que je lis ces histoires je capote…

Je veux dire… cette Mylène pourrait être la personne qui me soigne et son chum celui qui répare les freins de ma voiture…

Ils peuvent tenir ma vie entre leurs mains ou celles de ma famille, de mes amis…

Mais tabarn… ils ne sont même pas capable de comprendre un concept hyper simple… si tu as 3 Smarties et que tu en manges 5… combien de Smarties te reste-t-il?

Même ma fille de 2 ans comprend que ça ne fonctionne pas…

Vous allez me dire que ce ne sont pas des compétences liées… pas besoin de compter des Smarties pour s’assurer d’injecter la bonne dose de médicament, ni besoin de manger des Smarties pour poser des brakes mais bon…

Nous avons mis en place un système d’éducation publique qui se tue à enseigner de force aux gens, de l’âge de 5 ans à l’âge de 16 ans, comment lire, écrire et compter… Visiblement, malgré 11 à 12 ans à temps plein à tenter d’apprendre à compter, bien des gens n’y arrivent pas…

Alors je vous le dis au cas où, si vous manger trop de Smarties, vous allez avoir des carries!

11 Comments

  1. Maxime

Leave a Reply

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.