Achat récent : 5 actions de Fedex

Aujourd’hui j’ai ouvert une nouvelle position en achetant 5 actions de Fedex.

Ceci ajoute 13$ à mon revenu de dividende qui dépasse maintenant 5500$ par an.

Mon portefeuille contient maintenant 50 titres dont notamment un FNB indiciel Canadien.

Je suis maintenant un peu plus qu’à la mi-chemin de mon voyage vers la liberté financière et afin de sécuriser le plus possible mes revenus de dividende et leur croissance à long terme, j’aimerais détenir entre 50 et 100 titres dans mon portefeuille et que le revenu de chacun de ces titres ne dépasse pas 2-4% de mon revenu total.

Présentement, par exemple, Canadian utilities, Banque Nationale et Omega Healthcare représentent à eux trois 20.5% de mes revenus de dividende. Ceci implique que si l’une de ces compagnies coupait complètement son dividende, je risque de perdre une grosse portion de mon revenu.

Au cours des quelques années qui viennent, mon intention est donc de diversifier encore davantage mes sources de revenus et d’ajuster le poids dans mes revenus de chacun de mes titres afin de minimiser le stress qu’une coupure complète du dividende d’un titre pourrait m’imposer.

2 Comments

  1. Pier luc

Leave a Reply

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.