Lacher prise et nouvel achat

J’ai vendu mes 2600 actions de EAT payées 1.07$ (sur un coup de tête il y a plus d’un an) pour 22 cents… j’ai voulu jouer avec l’analyse technique, le momentum et je me suis piégé moi-même. Le titre est en dégringolade depuis mon achat et est même descendu jusqu’à 13 cents.

C’est une grosse perte que j’actualise et elle ne peut pas être déduite de mes revenus car c’est en CELI, mais ce titre n’a pas sa place dans mon portefeuille. Bye bye! Parfois, il ne sert à rien de s’accrocher. Ce titre ne remontera probablement jamais à 1.07$. Et s’il le fait, je suis très à l’aise de m’en être départi.

Aujourd’hui, avec l’argent reçu et le solde de mes autres épargnes, j’ai acheté 33 actions de Atco. C’est un nouvel ajout à mon portefeuille. Atco détient toutefois Canadian utilities. Alors, j’ai de la redondance. Mais ça ajoute à ma diversification car CU n’est qu’un des actifs d’Atco..

Atco verse un dividende en croissance ininterrompue depuis 25 ans et la croissance moyenne du dividende sur 10 ans est double digit à 12.4% et sur 5 ans à 15%.

Ceci ajoute 53.43$ à mon revenu de dividende. Le dividende initial sur cet achat est de 3.52%.

** Edit

J’ai aussi vendu Mattel avec une grosse perte aujourd’hui.

Le profit de la vente demeure au compte en attendant de trouver un meilleur investissement.

J’avais acheté Mattel en 2013 ou début 2014 sur des indicateurs techniques. Le titre avait bel et bien monté de près de 40% en peu de temps. J’aurais alors du vendre mais j’ai conservé le titre.

Depuis, les choses vont de plus en plus mal chez Mattel et seul un imbécile continue de s’accrocher à un bateau qui coule. J’ai été imbécile assez longtemps.

Bonne chance Mattel!

Leave a Reply

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.