Ça va?! Oui!!! C’est vendredi!!

Ça m’a frappé encore une fois aujourd’hui. Au Tim Hortons, à l’épicerie, au bureau. Partout où je vais et que je demande « hey ça va? », on me répond ben oui, c’est enfin vendredi.

C’est culturel… on a tous hâte à vendredi, que la semaine « finisse », qu’on puisse souffler un peu et peut-être même faire quelque chose de plaisant, vivre une nouvelle expérience ou même juste voir les gens qu’on aime ou faire du ménage…

C’est comme si 5 jours sur 7, la vie de milliards de gens était sur pause. On est là à faire la même chose qu’hier et que demain, à attendre après notre chèque de paye, à grisonner, prendre du poids lentement mais sûrement. La vie passe et nous on tourne en rond.

Jason Fieber dit souvent « Mon objectif est de me bâtir une vie de laquelle je n’aurai pas besoin de prendre des vacances ».

Comme lui, c’est mon objectif. Je veux que ce soit samedi tous les jours.

Je veux pouvoir me lever le matin, chaque matin, enthousiaste par rapport à la journée qui se profile.

Car, bien que j’aie une belle vie. Je dois avouer que bien des matins je me lève à reculons… grognon et même un peu triste, forcé de faire quelque chose que je n’ai pas réellement envie de faire car je « dois » le faire.

Si tout va bien, dans 5-6 ans j’y serai. J’aurai atteint la liberté financière. Mais 5-6 ans c’est un long moment à attendre…

J’espère un jour pouvoir répondre à la question « ça va bien? ». Ben oui mon gars, c’est mardi!

3 Comments

  1. Orev

Leave a Reply

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.