Achat récent : 8 actions de Eastman Chemical (EMN)

Aujourd’hui, j’ai fait un petit achat et j’ai ajouté un nouveau titre à mon portefeuille.

Étant maintenant dans la deuxième moitié de mon parcours, je crois qu’il est temps pour moi de me diversifier davantage et aussi de répartir mes revenus sur un plus grand nombre de titres.

Eastman Chemical a été présenté comme sous-évalué sur le site de Jason Fieber. Bien que je suis rarement ce que les autres font, j’ai eu envie de creuser davantage sur celui-là et ce que j’ai vu me plait assez.

Le payout ratio est notamment plutôt faible mais le dividende initial reste quand même près de ma cible à 3.2% (cible : 3.5%) et le titre a offert une croissance du dividende supérieure à ma cible avec 9.8% d’augmentation annuelle (cible 6-8%) au cours des 10 dernières années.

Selon Morningstar, le titre se transige sous sa valeur intrinsèque qui elle est estimée à 94$ US. J’ai payé 77.48$ US par action.

Ceci ajoute 26.48$ à mon revenu de dividende annuel qui est maintenant de 5195$ en date d’aujourd’hui.

À ce stade, mon revenu provenant de dividendes US représente 61% de mes revenus totaux de dividendes. Mon revenu total de dividende fluctue donc encore beaucoup en fonction du taux de change.

L’impact devrait s’amoindrir au cours ses prochaines années car je n’ai à toute fin pratique plus de place dans mon REER et il en général pas fiscalement avantageux de détenir des titres à dividendes US dans son CELI.

Ceci n’est pas une recommandation d’achat. Veuillez faire vos propres vérifications avec diligence avant d’investir votre argent durement gagné et surtout respectez votre capacité à prendre du risque. À la bourse, rien n’est garanti, ni le rendement, ni le capital.

Leave a Reply

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.