Le meilleur conseil financier à mettre en place dès maintenant

Si je n’avais qu’un seul conseil financier à donner à quelqu’un pour l’aider à devenir riche ou au minimum à améliorer ses finances ce serait celui que je donnerai dans cet article.

Vous est-il déjà arrivé de lire un livre ou de voir un vidéo vous expliquant comment devenir riche? On sort de là motivé comme jamais, on est prêt à bouger des montagnes pour devenir un magnat de l’immobilier ou un stock trader à succès.

Mais… ohh! Le PS4 que je voulais est en solde d’après Noël… et il vient avec le jeu le plus cool de la terre! Oh.. et cet autre objet brillant que je voulais depuis si longtemps… ah et 2 pour 1 sur les tricots cette semaine et j’ai justement besoin de vêtements neufs pour les Fêtes.

On deviendra le prochain Donald Trump le mois prochain ok?

Et à la fin de mois prochain, on se rend compte qu’on est sorti un peu trop souvent et qu’on a bien mangé et bien bu, mais qu’au final, il ne nous reste plus un rond pour acheter notre premier bloc sur l’avenue du Parc… oups!

Tant pis…

Pour la majorité des gens, la discipline financière n’est pas une qualité innée. Et bien souvent, on se retrouve avec des budgets débalancés de surconsommateurs.

Gagner une mauvaise habitude est facile. S’en débarrasser… humm c’est une autre histoire.

Se payer en premier! Le voilà ce fabuleux conseil en or.

Je le sais, votre mononcle Alain vous a déjà dit avoir lu ça dans le Barbier Riche pis votre mononcle ben… il est pas riche et il passe ses journées à manger des ailes de poulet à la cage aux sports avec ses gros doigts boudinés.

Pourtant se payer en premier est la meilleure façon d’arriver à atteindre vos objectifs financiers.

Payez votre épargne. Ensuite payez vos factures, puis ensuite amusez-vous avec le reste. Si vous voulez vraiment aller à l’auberge Sacacomie avec la belle Julie ben allez-y, mais trouvez le moyen d’y aller sans sacrifier votre épargne. Faites des heures supp… trouvez une deuxième job, faites un flip à la bourse ou débarrassez-vous de vos surplus de surconsommateurs…

La pression est maintenant là pour vous forcer à trouver des solutions.

Vous croyez que ça ne fonctionne pas?

J’ai accumulé plus de 300,000$ de valeur nette en moins de 6 ans juste en épargnant, en investissant cette épargne et en réinvestissant les fruits de l’épargne. Dans 4 à 7 ans je serai libre financièrement.

Payez-vous en premier. Cet argent vous servivra à bâtir votre richesse et votre liberté!

2 Comments

Leave a Reply

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.