Cesses de donner ton cash à de richissimes multinationales!

Chaque mois, de grandes cies se servent de toi pour se constituer une rente. Ils t’ont demandé la permission de prendre des paiements automatiques dans ton compte bancaire ou sur ta carte de crédit et tu as simplement dit oui je le veux! Ouch!

C’est un contrat qui peut être pire que le mariage!

Tu les payes en premier!

Or, la règle d’or de la liberté financière c’est de se payer soi-même en premier!

Conscients que ça ne te tentera pas nécéssairement d’appeler chez eux pour entendre pendant 20 minutes « votre appel est important pour nous… » alors qu’ils n’y répondent pas… parce que cri%$# si yé important mon appel, décroche tabar#@!!! Ces vilaines cies n’hésitent pas à hausser tes frais à un rythme supérieur à l’inflation.

En peu de temps, on se retrouve avec des hausses importantes et lorsqu’on arrive à rejoindre enfin quelqu’un plutôt que leur service automatisé aussi efficace que les fonctionnaires du film d’animation « Les 12 travaux d’Astérix », les chances sont fortes pour qu’on tombe sur un imbécile doublé d’un incompétent!

Car au fond… qui veut réellement travailler dans un centre d’appels?

Oh, il y a quelques guerriers qui s’accrochent et qui offrent un service de qualité, mais ils ne sont pas légion disons.

Tu laisses donc ton assureur auto, ton assureur vie, ton assureur maison, ton gym, ta cie de cellulaire, ton cablo-distributeur, l’impôt, hydro-québec, ta cie de carte de crédit, Netflix, ton prêteur automobile, ton prêteur hypothécaire, ton magazine préféré, ton fournisseur internet et combien d’autres te facturer automatiquement et mensuellement piger dans ton compte comme si c’était le leur!

Additionne leurs millions de clients et ils sont morts de rire!

Oh, c’est pratique… et on est tous un peu paresseux… mais ultimement, comme tant d’autres, tu laisses beaucoup d’argent filer entre tes doigts.

Réviser tous ces prélèvements automatiques, tous ces contrats prend du temps, c’est fastidieux, faut se coltiner le bachi-bouzouk au bout de la ligne qui a pris 20 minutes à nous répondre et qui ne cesse de nous mettre en attente car, visiblement, il ne sait pas ce qu’il fait, n’a pas l’air de comprendre où il est et ne sait peut-être même pas écrire son nom…

Je me dis souvent que tout cela est voulu… en créant des délais et en laissant des imbéciles t’offrir du « service », ils essaient de te dissuader de poursuivre dans ta démarche visant à réduire ta facture à payer. Mais bon, je suppose que je suis dans la théorie du complot!

Quoiqu’il en soit, fais le décomptes de tous ces fournisseurs. Fais-en la liste.

Depuis combien de temps ne les as-tu pas contacté?

Combien payes-tu par mois?

Est-ce que tous ces services sont réellement nécessaires?

Par exemple, ta vieille Tercel 96, pourquoi l’assures-tu encore en chap B sur ta police assurance automobile? Tsé quand la franchise + la prime sont plus élevés que la valeur du véhicule…

Armes-toi de patience et prends le téléphone. Pars en guerre!

Tu vas être surpris de tout l’argent durement gagné que tu leur donnes gratuitement!

Les assurances c’est une bonne place où faire du ménage! On s’assure souvent beaucoup trop et même en double ou en triple…

J’entends souvent des gens dire « Je ne peux pas épargner, je suis trop serré! »

Ok… là tu m’expliques pourquoi selon toi tu ne peux pas épargner, tu te trouves des excuses. T’agis en loser!

Dans la vie tu peux trouver des excuses ou tu peux trouver des solutions!

À toi de choisir si tu veux être un gagnant ou un loser…

Prends le téléphone et mets-toi en mode annulation / ménage / négociation! Lâches-les pas! Uppercut, jab, jab, coup bas bang bang binh!

Vas te battre pour ton cash!

N’oublies pas que chaque dollar net économisé vaut 1.50$ brut facile!

Après, je ne veux plus entendre « mais moi snif snif… je ne suis pas capable d’épargner… »

Trouves des moyens!

Commencer par faire du ménage dans ses frais fixes c’est la première chose à faire!

Après, révises tes habitudes de consommateurs. Désir ou besoin? Apprends à slaquer sur tes désirs et à te concentrer sur tes besoins. Si ton besoin de liberté est viscéral, ça ne devrait pas être trop difficile…

Change ta source de revenus, fais croître ton cash flow…

Lâche ta job de commis à 15$ de l’heure et pars a la conquête du monde! Tu vaux plus que ça!

Trouve des solutions!

La poursuite de la liberté financière passe par une bonne et saine gestion de ses dépenses.

Pourquoi? Parce qu’atteindre la liberté financière c’est atteindre le point d’inflexion où les revenus passifs sont suffisants pour financer le style de vie.

Si ton style de vie requiert 50000$ net par an, tu vas avoir besoin d’au moins 1.25 millions (ouch!) en épargne. Alors que si ton style de vie coûte 15000$ par an, 375000$ pourrait être suffisant pour te permettre d’atteindre la liberté financière.

À toi de voir! Épargner rapidement 375000$ et après être libre de jouer au playstation toute la journée à temps plein, voir le monde et prendre la vie relax ou ben travailler toute ta vie pour essayer d’épargner 1.25 millions et passer ensuite des journées à jouer à la dame de pique en mangeant du mou parce que t’es rendu tellement vieux et magané que c’est tout ce que tu peux te permettre comme activité physique?

6 Comments

  1. Simon F.

Leave a Reply

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.