Bilan mensuel : septembre 2018

Plus de 500$ de dividendes en 1 mois, le solde hypothécaire maintenant sous les 80,000$. Plus de 40 ventes, soit 1.33 ventes par jour dans la cie. Nous sommes à moins de 65 likes d’avoir 2000 likes 100% naturels sur notre page de cie.

Septembre a été un mois de réussites.

Nous visons 3 ventes par jour dans la cie et sommes presque à mi-chemin déjà. Je sais que ça peut paraître peu, mais nous ne tenons en stock que des items qui nous permettent un profit d’au moins 30$ par item. On vend donc moins d’items, mais ça vaut la peine chaque fois qu’on fait une vente.

Éventuellement, on pense intégrer d’autres stratégies pour favoriser le cross-selling mais à court terme, ce qui nous intéresse c’est le dropshipping.

Qu’est-ce que le dropshipping? Simplement, ça réduit le risque d’inventaire à zéro et le besoin d’avoir un local à zéro! Tu prends la commande à gauche et une fois le paiement reçu, tu passes la commande à droite et tu fais livrer chez le client. Ni vu, ni connu… tu encaisses la différence.

Notre tâche, ce sera en ce sens le marketing et le service à la clientèle. C’est là où la valeur se crée.

Vous le savez, j’adore les revenus passifs. Mais, si j’ai à gagner des revenus actifs, je préfère que ce soit des revenus de paresseux… comme ceux tirés du dropshipping.

Le désavantage, évidemment, c’est qu’on ne contrôle pas la qualité avant de livrer au client et on ne contrôle pas les délais de mise à la poste. Mais, les avantages contrecarrent les inconvénients haut la main.

Pour nous, c’est la voie à suivre. Car, une fois la retraite atteinte, cette cie se veut une façon de venir supplémenter nos revenus passifs. Mais, nous aimerions qu’ils ne soient pas limitatifs et qu’ils ne siphonnent pas tout notre temps comme le ferait un emploi à temps plein… j’ai déjà un emploi à temps plein drôlement plus payant donc… l’objectif n’est vraiment pas de le remplacer.

Si, par exemple, on décide qu’on a envie de partir sur la route ou de s’installer saisonnier dans un camping, nous aimerions pouvoir gérer notre cie à distance et le dropshipping nous permet ça. Tout se fait par internet.

Épargnes

J’en suis maintenant à 15,222$ d’épargne cette année. Je ne sais pas si je vais épargner 20k ou 22k comme projeté, mais je vais faire au mieux. Avec à peine 3 mois restant à l’année, le défi est de taille mais pas impossible à réaliser.

Revenus en ligne

Je ne vérifie plus trop mes revenus en ligne cette année. En fait, j’avais pris la décision de focusser mes efforts sur la cie plutôt que sur mes sites de niche car je voyais une forte pression baissière s’établir de la part de Google et Amazon concernant les revenus que je pouvais tirer en ligne.

Déjà que le marché francophone et Québecois est petit, quand ceux qui te fournissent tes revenus te coupent de 25-35% du jour au lendemain suite à des remaniements, ça réduit légèrement la motivation.

J’en suis quand même à 2226$ à ce jour en revenus passifs en ligne. Je m’enligne pour un bon 2500$.

Bon… rien à se jeter par terre mais hey… ce sont des revenus gratuits, tirés du travail que j’ai fait il y a belle lurette.

Valeur du fonds : 131,608$ (+1127.59$)

Valeur du REEE : 17,258.55$ (+86.17$)

Solde hypothécaire : 79,628.04$ (-2117.96$)

Dette personnelle : 24796.50$ (+25$)

Dette totale incluant hypothèque : 64,610.52$ (-1033.48$)

Revenus de dividendes : 4516$

Revenus passifs projetés : +/- 7000$ par an.

Encore un autre mois durant lequel ma valeur nette gagne plus de 3000$. Ça avance, ça avance!

Minimalisme

J’ai terminé de lire la série de 21 jours vers le miminalisme de theminimalists.com.

J’essaie depuis quelques semaines de faire un « party de déménagement » mais ça n’adonne jamais… il fallait hiverniser la roulotte, j’ai des problèmes avec le spa donc il faudra l’hiverniser aussi etc… les fêtes d’enfants et bla bla bla…

Bref, on a vraiment envie de « slim down » nos possessions. Reste à prendre le temps de le faire. Un blitz apparait être la façon la plus appropriée de le faire mais sinon, on fera pièce par pièce jusqu’à satisfaction totale.

2 Comments

Leave a Reply

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. Apprenez comment les données de vos commentaires sont utilisées.