Milestone : plus de 500$ de dividendes reçus en un seul mois

Acquérir des titres de grandes cies qui versent des dividendes, j’ai toujours trouvé cela amusant. C’est un peu comme jouer à un jeu de société dans lequel l’objectif est d’augmenter son cashflow jusqu’à pouvoir atteindre le point où le cashflow devient aussi grand que son revenu actif ou du moins, suffisant pour décider de cesser d’en générer un.

Je me rappelle encore mes premiers versements de dividendes en 2013-2014. Je les attendais avec anticipation. Comme un drogué, je suis vite devenu accroc et j’anticipais ma prochaine dose!

J’ai en effet tout de suite aimé être payé à ne rien faire… cool comme sentiment! J’étais devenu un actionnaire passif d’une grande cie et cela en soit était devenu suffisant pour qu’on me verse un petit « salaire ».

Mais, accumuler suffisamment d’actions pour recevoir un montant significatif de dividende prend du temps… beaucoup de temps.

Je me rappelle encore mon premier 100$ en un mois, quelque part en 2014. Wow! Ça devenait soudainement quelque chose.

Voilà maintenant que septembre n’est pas tout à fait fini et que j’ai reçu pour la première fois plus de 500$ en dividendes dans un seul mois!

Ça aura pris 5 ans pour bâtir ça. Cinq année à épargner beaucoup, investir au mieux, faire des erreurs aussi parfois.

Septembre est habituellement un gros mois dans mon portefeuille, comme mars, juin et décembre. Mais ça commence comme ça. Un de nos gros mois fait un milestone et puis quelque temps après on se rend compte que tous les mois tapent le 500$.

Il faut célébrer ces petits moments. Ce sont eux qui nous confortent dans notre voyage vers la liberté financière.

Cinq cent dollars c’est encore loin de mon objectif mais petit train va loin!

En date d’aujourd’hui, mes revenus de dividendes projetés sont de 4537$ par an ou 378$ par mois ou 12.43$ par jour 365 jours par an.

Notons qu’à cela s’ajoute un autre milestone… petit mais tout de même. Mon solde hypothécaire est maintenant de 79628$. Il est donc tombé hier sous la barre des 80k$.

Ça commence à descendre vite. Et ça, c’est 2470$ par mois dans notre budget familial. Une fois cette dette estompée… on se retrouve avec 2470$ par mois de plus dans nos poches!

J’ai tellement hâte!

Ajoutons à cela environ 2000$ de revenus passifs en ligne, une valeur de rachat en croissance dans mon fonds de pension et probablement de petits dividendes de notre nouvelles cie (l’an prochain) et on commence à voir quelque chose d’intéressant se bâtir.

Les fondations sont là. On commence à lever les murs!

8 Comments

  1. Julien
  2. Maxime
  3. Petes

Leave a Reply

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. Apprenez comment les données de vos commentaires sont utilisées.