Milestone : 1ère vente automatique dans la cie

L’entreprise que nous avons lancé récemment ma femme et moi en est une de commerce de détail.

Rien de bien complexe… on achète et on revend… dernièrement nous avons commencé à inverser le processus, c’est-à-dire qu’on vend et ensuite on achète ce qui réduit considérablement le risque d’inventaire.

Mais, jusqu’à maintenant, personne n’avait commandé directement sur notre site sans nous parler d’abord après qu’on ait fait de la sollicitation.

Hier, pendant mon lunch et pendant que ma femme était à un rendez-vous, zooomm! Je reçois un courriel m’indiquant que j’ai une commande à remplir.

Hein??? Que se passe-t-il???

J’essaie de joindre ma femme mais elle ne répond pas.

J’attends donc qu’elle termine son rendez-vous pour regarder avec elle pourquoi elle avait entré que le shipping était gratuit? Le client vient-il chercher l’item?

Mais, elle ne comprenait pas de quoi je parlais.

C’était notre première vente automatique!!

Cool! Éventuellement, nous aimerions que pas mal toutes nos ventes soient automatiques… j’adore les revenus de paresseux!

Cet item là je l’avais en stock et en fin de journée, je suis allé le livrer. Le client ne s’attendais pas à recevoit l’item avant 2 à 5 jours ouvrables et a été agréablement surpris!

Mais… cela a pointé une faille de notre « magasin ». Je croyais que cette option de shipping ne m’était accessible qu’en interne et que le client ne pouvait voir que les prix avec postes Canada… oups!

Heureusement, notre première vente automatique n’impliquait pas la livraison au Yukon lol

Nous avons donc pris une décision difficile… et nous avons ouvert le shipping gratuit à l’essentiel de nos items sauf quelques un en commande spéciale. Ceci a nécessité l’ajustement du prix de plusieurs items.

C’est un peu une grosse faiblesse de Shopify ça, le calcul des coûts de shipping. À moins de payer des prix faramineux pour des applications tierces, on doit utiliser le système de base qu’offre Shopify qui est plutôt limité, d’autant plus que les systèmes postaux utilisent la masse volumétrique pour calculer leurs prix.

Or, le shipping peut ruiner une entreprise. D’autant plus lorsque la compétition à 70% de rabais sur le shipping à cause de son volume et pas toi…

Considérant que nous cherchons à transformer notre entreprise rapidement vers un modèle de dropshipping et que notre principal fournisseur nous vend avec shipping inclus, le risque n’est pas si grand pour nous. On va juste faire livrer directemejt chez le client. Mais… il y a toujours un petit wise qui trouve le moyen de trouver la faille lui permettant d’acheter sous le cost. Humm 🙂

Bref, c’est un petit milestone mais l’un de taille. Nous avons maintenant 399 likes sur notre page et une douzaine de commentaires 5 étoiles. Il semble donc que notre page commence à susciter la confiance.

2 Comments

Leave a Reply

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. Apprenez comment les données de vos commentaires sont utilisées.