Achat récent : Canadian Utilities et de l’indiciel pour le REEE

Cette semaine, j’ai ajouté 50 actions de Canadian Utilities à mon portefeuille.

Le titre en a pris pour son rhume depuis quelque temps… ce qui me permet d’ajouter à ma position à bon prix.

En tant qu’investisseur à long terme qui cherche à acquérir des parts de grandes entreprises qui devraient bien performer sur le très long terme, ces opportunités sont comme du bonbon dans un marché où tout ou presque est vendu à prime.

À ce prix, le dividende initial est au-delà de 5%.

Oh… il y a des risques et ça ne pourrait qu’être le début d’une longue descente avec les hausses de taux d’intérêt. Peut-être même que le dividende sera éventuellement revu a la baisse. Mais pour moi, Canadian Utilities représente l’une des quelques cies Canadiennes que je compte avoir en portefeuille très longtemps et sur lesquelles je compte faire des achats périodiques en profitant de ces corrections. Alors c’est ce que je fais… je me « grignotte » une position sur ce titre en faisant de petits achats périodiques lorsque le titre a la défaveur des investisseurs.

J’ai quelque autres titres sur le radar et avec la vente automatique de mes actions de Jean-Coutu suite à la fusion avec Metro, j’ai encore pas mal de capital à déployer dans le marché US et Canadien. Alors, il est probable que je ferai d’autres achats prochainement.

Cet achat ajoute 78.60$ à mon revenu annuel de dividendes qui est de 3859$ en date d’aujourd’hui.

J’espère atteindre 4000$ par an en dividende d’ici le mois de juillet.

Dans le REEE des kids, j’ai ajouté à VCN, un fonds indiciel total market Canadien. Ils possèdent maintenant 68 parts de ce fonds et 80 parts de XUU, un fonds indiciel total market US.

Environ 30% de leur portefeuille est maintenant converti aux fonds indiciels total market.

5 Comments

  1. Crevette nordique

Leave a Reply

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. Apprenez comment les données de vos commentaires sont utilisées.