Vivre différement : 10 enfants et faire du roadschooling!

Rien de mieux pour ouvrir ses horizons, repenser sa vie, que de s’inspirer de ce que d’autres courageux ont fait avant nous. Et moi… j’avoue que ma vie est plutôt plate/ordinaire… Je m’assume!

J’ai donc décidé de lancer une série d’articles inspirants – Vivre différemment – dans laquelle je présenterai plusieurs cas de gens qui ont choisi des modes de vie qui s’éloignent du traditionnel 9 à 5.

Je vous présente aujourd’hui une famille de 10 (oui… 10 mais initialement 14) personnes qui vivent sur la route à temps complet et habitent dans un véhicule de camping de 400 pi carré!

En 2001, après avoir compris que louer une maison lorsqu’on a une aussi grosse famille serait un défi important, la famille Ticknor décida de construire une maison.

En 2009, avec l’arrivée imminente d’un 13ème membre à leur famille, une décision fut prise de vendre leur maison.

L’objectif original était d’aller en construire une nouvelle, sur un autre terrain, mais comme ils ne trouvaient pas de terrain, ils ont simplement mis leurs effets personnels et meubles dans un hangar et ils ont pris la route avec leur motorisé pour un voyage.

Le voyage devait durer le temps d’un hiver et au printemps, l’objectif était de revenir trouver un terrain et de commencer la construction de leur nouvelle maison.

Mais, après peu, ils ont décidé d’étirer davantage le voyage et celui-ci dure depuis maintenant presque 8 ans!

Ils voyagent 7 à 9 mois par an et reviennent l’été au Montana pour travailler et gagner un peu d’argent.

Ils gagnent des revenus grâce à l’entreprise de construction du père et de deux des ados, la vente d’artisanat et la vente de feux d’artifices 2 semaines par an.

Ils n’ont pas encore trouvé de moyen de faire de l’argent sur la route mais leur mode de vie leur convient.

L’éducation des enfants est faite à la « maison », si on peut appeler ça ainsi.

Ils ont décidé, naturellement, que de passer du temps ensemble à visiter le pays plutôt que de le passer à payer pour leurs possessions était une bonne idée. Cool non?

Que font-ils de leur temps?

Outre s’occuper de l’éducation des enfants, ils collectionnent les badges de JrRanger et font le tour des nombreux parcs nationaux américains, parcs d’état, musées, sites militaires etc.

Quoi de mieux pour s’instruire que de vivre les expériences en personne?

Je trouve l’idée merveilleuse! Et j’aimerais essayer ce genre de chose pendant quelque mois lorsque nous aurons atteint la liberté financière et que les enfants seront plus vieux, en âge de profiter pleinement d’une telle expérience de vie!

Si une famille de 14 peut y arriver… tout est possible!

Que pensez-vous de cette famille?

Leave a Reply

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. Apprenez comment les données de vos commentaires sont utilisées.