Mise à jour : projet Authority niche site

Il y a un bon petit bout de cela, je m’étais donné pour objectif de lancer un site qui rapporterait 500$ par mois passivement en commissions d’affilié. C’était ma première expérience d’affilié et je voulais voir si l’aventure m’intéresserait.

Je n’ai vraiment pas mis le temps et les efforts requis pour y arriver. Il faut dire que j’ai choisi une niche et une approche qui ne m’intéressait au finalement pas vraiment… faire des revues de produit alors que moi-même je ne suis pas un grand consommateur… bof!

Néanmoins, j’ai écrit 24 articles sur ce site et il continue de générer des revenus passifs et du trafic.

Dernièrement, avec maman qui est à la maison, on se questionne beaucoup sur ce qu’elle pourrait faire pour s’occuper et générer des revenus passifs.

Réssusciter ce site a fait parti des discussions.

Voyons voir les résultats du site à ce jour pour déterminer si ça vaut la peine.

Résultats authority niche site

Revenus publicitaires :

107.57$ de 01/2017 à aujourd’hui (15 mois).

Revenus affiliés liés :

2017 : 410.84$

2018 : 109.06$ à ce jour.

Total : 627.47$ soit, 41.84$ par mois au cours des derniers 15 mois.

Évidemment, les revenus sont inégaux… par exemple, le mois dernier le site a rapporté 88$ en revenus d’affilié et certains mois, les revenus approchent zéro.

Reste que chaque article me rapporte donc en moyenne 1.75$ par mois… pas terrible, mais pas si mal. En 1 an, chaque article me rapporte donc environ 21$.

Il faut environ 1h00-1h30-2h00 pour écrire et mettre en page un article. Le temps est surtout dépensé à faire des tableaux, uploader des photos, créer les liens d’affilié.

Je suppose que je pourrais investir et payer quelqu’un entre 10$ et 20$ pour m’écrire et publier des articles complets.

En 1 an, l’article s’auto-financerait en théorie… et les revenus passifs eux, devraient continuer pour plusieurs années.

État du trafic

En moyenne, le site reçoit environ 1500 visiteurs par mois et ça reste relativement stable tel que vous pouvez le constater sur cette image. Donc, je pense que l’approche « revenu passif » tient pour ce site.


Stratégie

Identifier des produits qui se vendent plus de 100$, trouver les meilleurs vendeurs et rédiger des articles axés sur des mots-clés à queue longue qui s’appuient sur des « buyers keywords ».

Les articles doivent avoir entre 500 et 1000 mots et être originaux (pas de content spinning).

J’ai essayé de faire écrire des articles sur Fiverr, mais je n’ai pas été impressionné par la qualité des articles reçus (français médiocre).

J’ai déjà pensé offrir l’opportunité à un étudiant d’arrondir ses fins de mois… faire 15$ pour 1h00-1h30 de travail à la maison quand bon lui semble, je suppose que ça pourrait intéresser quelqu’un… mais je n’ai pas agi encore.

En attendant, j’ai ajouté 2 nouveaux articles sur mon site durant le week-end. L’un se classe en page 4… it’s a fail… l’autre en page 1 en 3e position!!! It’s a win!

Environ 97% du trafic lié à un mot clé passe dans les 3 premières positions. Si tu ne figures pas là, tu es littéralemet invisible.

Ma femme écrira possiblement quelques articles.

En attendant, j’ai décidé de me fixer un objectif à court terme plus facile à atteindre :

– écrire 10 articles sur mon authority niche site et augmenter le revenu passif de ce site à au moins 50$ par mois.

Si chaque article me rapporte en moyenne 1.75$ par mois, ces 10 articles devraient être suffisants pour me permettre de rejoindre mon objectif.

J’ai appris avec le temps qu’avoir une vision ambitieuse était cool… mais que le succès s’acquiert une bouchée à la fois.

Il me reste 8 articles à écrire!

Après plus ample analyse, je pense que le temps de ma femme sera mieux utilisé à d’autres activités plus lucratives. Mais, en background, je vais continuer à bâtir les revenus passifs de mes sites webs lentement… mais sûrement.

Je suis présentement à regarder comment monétiser davantage mes actifs existants. Par exemple, je pourrais offrir des produits en « digital downloads » avec paiement Paypal sur certains sites. J’ai déjà quelque guides qui traînent dans mes boîtes… du trafic… il ne me reste qu’à vendre ces guides.

Leave a Reply