Des lecteurs en croissance sur Fais Comme Les Riches!

Ad Blocker Detecté

Je mets beaucoup de temps et d'énergie dans ce site . Il se finance grâce à la publicité. Veuillez considérer de désactiver votre "adblocker" afin de m'encourager à maintenir ce site gratuit.

Il y a un peu plus de 4 ans, j’ai lancé Fais Comme Les Riches comme hobby car j’avais envie d’avoir un blog puisqu’écrire me détend mais aussi avec le but de tenir un journal de mes expériences vers la richesse et la liberté financière.

Je ne savais pas si j’allais avoir des lecteurs ou pas et pendant longtemps, je n’en ai pas eu… mais j’ai continué à tenir mon journal malgré tout.

Plus de 400 articles plus tard, j’ai maintenant un flot régulier de lecteurs qui viennent jaser, partager leurs progrès, suivre mes progrès et parcourir certains de mes articles.

À tous, je tiens à vous dire merci. C’est encourageant de voir ces chiffres en croissance et j’adore discuter avec vous aussi alors n’hésitez pas à commenter.

Voici la progression du trafic sur Fais Comme Les Riches au fil des ans :

Au total, il y a eu plus de 220 000 vues sur FCLR depuis 2013 et la moitié de ces « views » ont eu lieu en 2017 seulement.

C’est clairement l’effet de l’intérêt composé qui se manifeste non seulement dans mes épargnes, mais aussi sur ce site!

J’adore la magie de l’intérêt composé!  Mais pour en profiter, il faut avoir le courage de s’accrocher même quand on n’obtient pas les résultats escomptés tout de suite, même quand c’est ardu et que ça ne nous tentr plus car la gratification ne vient pas assez rapidement.

Attendre, c’est vraiment un long combat contre soi-même. Ça prend de la détermination. Mais, c’est le prix à payer pour un futur plus riche! Je le sais maintenant.

À vaincre sans péril, on triomphe sans gloire!

Je sais que dans 4 ou 5 ans, il y a de fortes chances que ce site recoive 2 ou 3 fois plus de trafic qu’il en reçoit maintenant si je continue à créer du contenu et si je continue à persévérer vers la liberté financière.

Je ne pense pas que je vivrai un jour des revenus de ce site car même avec ce trafic, après les dépenses, ce site ne rapporte même pas 500$ par année en ce moment, soit à peine 1$ par article par an… ouch! Et je doute que j’écrirai 30,000$ articles à moi seul… faudrait pas exagérer non plus.

Mais pour l’instant, j’ai du plaisir à écrire ici, à jaser avec vous et quand mes enfants et mes collègues me demanderont : « Comment as-tu fais pour atteindre la liberté financière avant 45 ans? », je pourrai alors leur dire : « Vas lire mon blog! »

Bloguer est une expérience gratifiante à long terme. Je retire du plaisir à voir mon blog croître, à lire vos commentaires, à relire comment j’étais tout excité au début quand je recevais mes premiers chèques de dividende (sur ma version anglophone QuitYourDayJob101.com), à calculer ma progression…

C’est vraiment cool de tenir le journal de mes bilans mensuels aussi et de tous mes achats et ventes.

D’ailleurs, si vous voulez partir un blog vous aussi, je vous recommande chaudement de l’héberger avec Bluehost. Avec Bluehost, vous pouvez commencer à bloguer avec WordPress en moins de 15 à 30 minutes!

Encore une fois merci!

29 Comments

  1. Stéphane
  2. Samuel
  3. Ginette
  4. Maxime
  5. Maxime
  6. Maxime
  7. Maxime
  8. Maxime
  9. Maxime

Leave a Reply