Achat récent : 40 actions d’Enbridge

Ad Blocker Detecté

Je mets beaucoup de temps et d'énergie dans ce site . Il se finance grâce à la publicité. Veuillez considérer de désactiver votre "adblocker" afin de m'encourager à maintenir ce site gratuit.

Le dernier mois de l’année commence et maintenant que mon bilan de novembre est terminé, voilà qu’est venu le temps pour moi d’envisager de nouveaux achats.

Aujourd’hui, j’ai acheté 40 actions d’Enbridge pour moi, 40 pour le REEE et 40 dans le portefeuille de ma conjointe à 48.69$ (avec les frais).

Ceci ajoute 107.36$ à mon revenu de dividende.

Enbridge

Ils viennent d’annoncer une nouvelle hausse du dividende de 10%. Le rendement initial du dividende est à 5.5% et la croissance moyenne du dividende au cours des 10 dernières années a été de 13.9% par an en moyenne.

Enbridge verse un dividende en croissance depuis 21 années consécutives.

Morninstar classe le titre 4 étoiles présentement avec une fair value à 64$ et lui accorde un wide moat, le titre a donc un bon « upside potential » selon Morningstar. CIBC et Banque Nationale visent 60-63$.

Le titre se transige plus près de son 52 weeks low que de son 52 weeks high et son dividende initial se trouve près de 2% au-delà du dividende moyen des 10 dernières années (3.8%), 5 dernières années (3.83%) et même 3 dernières années (4.34%).

Les revenus, EPS et dividendes suivent une belle croissance qui converge.

Évidemment c’est une industrie qui comporte ses risques mais j’aime ce que je vois.

Il me semble être le titre le plus intéressant en ce moment en rapport de son haut dividende initial, de sa croissance du dividende et de sa marge de « sécurité ».

Rappelez-vous que je ne suis toutefois qu’un amateur et que j’ai peut-être tout faux.

 

29 Comments

  1. Maxime
  2. Maxime
  3. Maxime
  4. Eric
  5. MarcO
  6. MarcO
  7. MarcO
  8. MarcO
  9. MarcO

Leave a Reply