Quoi lire ce week-end pour développer sa culture financière?

Ad Blocker Detecté

Je mets beaucoup de temps et d'énergie dans ce site . Il se finance grâce à la publicité. Veuillez considérer de désactiver votre "adblocker" afin de m'encourager à maintenir ce site gratuit.

Voici quelques articles et lectures d’intérêts sur la finance personnelle ou la bourse.

Comment fonctionne la bourse?
Le site de Disnat nous offre une foule d’articles intéressant sur la bourse et son fonctionnement et nous amène progressivement à posséder des connaissances de base nous permettant d’autogérer nos finances.

Quiconque part de zéro ou a des connaissances morcellées sur la bourse et l’investissement devrait trouver leur site d’apprentissage intéressant.

Des webinaires gratuits sont aussi offert même sans être client. Je viens d’ailleurs d’en suivre un sur les REEE.

2 outils pour économiser sans efforts
Dans cet article, MrJack nous fait découvrir 2 outils qui permettent de faire de belles économies en faisant nos achats habituels.

Dans un autre ordre d’idée, MrJack vient de prendre sa retraite au début de sa quarantaine et il est une grande source d’inspiration et de motivation pour moi. Je vous encourage à parcourir son site et aussi son blog des derniers 99 jours avant sa retraite.

Père riche père pauvre de Robert Kiyosaki

Si vous n’avez pas lu ce livre, il est temps de le faire. Et si vous l’avez lu, il est temps de le relire.

Kiyosaki présente l’histoire d’un enfant qui se fera instruire deux chemins de vie par deux pères bien différents. L’un est un érudit, un spécialiste salarié et l’autre, un entrepreneur.

Les deux ont des position opposées à propos des grandes questions : l’école, l’argent etc…

L’un enseigne à devenir riche.’ L’autre enseigne à devenir pauvre… Dévinez lequel?

J’adore ce livre et le recommande. Il se lit vite et bien. Il n’y a pas de jargon complexe à comprendre. Tout est simple, limpide et il peut aussi venir bouleverser votre vision de l’argent, de l’école et vos choix de carrière.

À lire!

Le coût de la vie à Chiang Mai
(Article en anglais)

Le célèbre (dans notre niche) Jason Fieber a fini par décidé d’aller s’établir en Thaïlande.

Il présente dans cet article combien son premier mois là-bas lui a coûté.

Je trouve intéressant de se renseigner sur l’arbitrage géographique. Je n’ai pas l’intention de quitter le Québec mais on ne connait jamais vraiment l’avenir.

Il est bon de savoir que notre dollar peut s’étirer dans d’autres pays tout en nous permettant de retrouver qualité de vie et sécurité.

Chiang Mai en Thaïlande semble prisée par les expatriés.

Je n’ai jamais mis les pieds en Thaïlande moi-même et je ne sais pas si je le ferai un jour (pas dans mes centres d’intérêts pour le moment), mais Jason en fait une description chaleureuse et invitante!

Avez-vous d’autres articles intéressants à proposer?

Vous êtes intéressés par d’autres lectures à propos de la liberté financière? Voici les livres que je recommande.

Leave a Reply