Comment devenir riche?

Ad Blocker Detecté

Ce site web est rendu possible grâce à la publicité. Veuillez considérer de désactiver votre "adblocker" afin de nous encourager à maintenir ce site gratuit.

Il s’agit ici d’une question que plusieurs personnes cherchent à résoudre.  J’imagine que si vous fréquentez ce blogue et lisez cet article, c’est que vous êtes intéressé par le sujet.

C’est logique.

Il faut le dire, il y a plusieurs façons de faire ou de gagner de l’argent et aussi différents types de «riches».

Par la chance

Vous êtes né au 3ème but avec une cuillère d’argent dans la bouche et avez des parents millionnaires, un membre de votre famille vous lègue un important héritage ou bien vous gagnez un gros lot à la loterie?

Eh bien, vous faites partie des gens qui se sont subitement enrichi grâce au facteur chance. Félicitation à vous. Les astres sont alignés.

Cependant, lorsque vous faites partie de cette catégorie, le principal risque est de ne pas avoir pleinement conscience de la valeur de l’argent et de flamber rapidement l’oseille sur lequel vous aurez mis la main très (trop) facilement.

C’est une bien belle chose d’avoir de l’argent, mais encore faut-il savoir comment la gérer intelligemment pour ne pas en manquer trop rapidement!

Par son travail

Vous travaillez beaucoup et/ou vous avez un emploi payant, bien alors, car vous avez une longueur d’avance sur la majorité des gens.

Ajoutez à cela un niveau de dépenses minimal, afin de combler vos besoins essentiels, puis investissez judicieusement toute votre épargne afin de générer des rendements intéressants.

De ce fait, votre argent commencera à travailler pour vous et fera des petits.  C’est l’effet boule de neige de l’intérêt composé à l’œuvre.

Dans ce cas, la patience et la discipline sont de mise.  Au départ, vous aurez peut-être parfois l’impression d’effectuer une démarche de foi quasi-monastique, mais plus le temps passera et plus votre travail sera récompensé.

En général, lorsque vous faites partie de cette catégorie, vous avez davantage conscience de la valeur de l’argent et des efforts que cela requiert afin de s’enrichir.

Par l’exploitation d’autrui

Vous avez l’âme d’un meneur et aimez être le chef?  Vous pouvez donc utiliser votre leadership afin de diriger une équipe qui effectuera diverses tâches à but lucratif pour vous.

De ce fait, en exploitant une entreprise, vous devenez propriétaire du temps d’autrui et avez le loisir de faire travailler des gens dans votre propre intérêt et pour vos poches.

Cela vous permet ainsi d’en faire davantage que si vous étiez seul, générer plus de revenus et être imposé à un taux d’intérêt avantageux sur vos bénéfices, après les dépenses, tout en limitant vos responsabilités juridiques.

Par exemple, un ouvrier produit 10 unités à l’heure.  Alors, payez-le 2 unités à l’heure, soustrayez 5 autres unités à l’heure pour couvrir les dépenses fixes et variables d’exploitation puis il vous restera un profit net de 3 unités à l’heure sans avoir eu à fabriquer vous-même lesdites unités!  Super, n’est-ce pas?

Lorsque vous faites partie de cette catégorie, vous avez généralement un certain talent en gestion financière et une bonne idée de la valeur de l’argent, car à la fin de l’année, il faut que votre entreprise soit rentable afin d’assurer sa pérennité.

Et vous, si ce n’est pas déjà fait, de quelle façon comptez-vous vous y prendre?

6 Comments

  1. Maxime

Leave a Reply