Comment devenir millionnaire en partant de zéro

Ad Blocker Detecté

Ce site web est rendu possible grâce à la publicité. Veuillez considérer de désactiver votre "adblocker" afin de nous encourager à maintenir ce site gratuit.

Qui n’aimerait pas devenir millionnaire? On aimerait tous ça non? Avoir 1 million de dollars ça permet de se payer beaucoup de liberté. Mais, la plupart d’entre nous partons de rien et amasser 1 million nous apparaît alors comme une lourde tâche, voire une tâche impossible.

Pourtant, si vous habitez au Canada, aux Etats-Unis ou en occident, réussir à amasser un million de dollars est tout à fait possible dans un lapse de temps raisonnable.

Voici comment devenir millionnaire en 15 ans en partant de zéro.

Le secret pour devenir millionnaire en 15 ans

Pour devenir millionnaire en partant de zéro, il faudra appliquer différents principes, probablement changer certaines habitudes, faire des sacrifices et tirer parti de l’une des plus grandes forces de l’univers : la magie de l’intérêt composé.

L’une des façons les plus simples de devenir millionnaire, accessible à tous, c’est d’investir dans un fonds indiciel. Un fonds indiciel du S&P500 est ce qui est recommandé par Warren Buffett dans l’une de ses dernières lettres aux actionnaires de Berkshire Hathaway. C’est du moins ce qu’il recommande à sa succession.

Le S&P500 a offert un rendement annuel composé à long terme de 9,07% depuis 1871! C’est quand même très impressionnant. 1$ investi dans le S&P500 en 1871 vaudrait aujourd’hui 319,492$!

Si on regarde la rendement plus récent du S&P500, de 1987 à 2017, le rendement annuel composé a été de 10,19%.

De 1997 à 2017, de 7,67% et de 2007 à 2017, de 11,92%.

Je pense donc qu’on peut raisonnablement s’attendre à recevoir au moins 7% du S&P500 à l’avenir. Après tout, l’Amérique demeure la société capitaliste la plus dominante de la planète avec la majorité des plus grandes multinationales au monde listées sur cet échange.

Pour faire d’autres simulations, je vous recommande ce calculateur.

Ainsi, en prenant pour acquis un rendement composé de 7% et en se donnant 15 ans pour atteindre le million de dollars, il vous faudra trouver le moyen d’investir chaque année 37,500$ dans un fonds indiciel qui suit cet indice.

Et si vous arriviez à obtenir le rendement à long terme de l’indice, soit 9%, il vous faudrait alors épargner 31,500$ par an pendant 15 ans.

Ça fait un gros montant à épargner, mais si vous voulez quelque chose de plus accessible, alors il vous faudra vous donner plus de temps.

Pour atteindre le million en 20 ans, il vous faudra épargner 23,000$ par an, pendant 20 ans.

Pour l’atteindre en 30 ans, 10,000$ épargné par an seront suffisants!

Et si vous commenciez à la naissance votre enfant afin qu’il soit libre financièrement à 45 ans, 3300$ par an seront suffisant! En commençant dès maintenant grâce à ma stratégie « comment rendre votre enfant riche gratuitement pour ses 20 ans grâce aux subventions gouvernementales« , vous pourriez lui rendre les choses plus faciles.

Si vous trouvez que d’épargner 1 million de dollars est trop difficile, sachez que personnellement, je ne trouve pas que c’est nécessaire. Je trouve même ça stupide pour la plupart des gens, parce que vous vous privez de nombreuses années de liberté à trop épargner inutilement.

Si toutefois le challenge vous intéresse, je vous encourage fortement à lire à propos du minimalisme et à consulter mon article « comment atteindre la retraite jeune : le guide ultime! »

 

 

4 Comments

Leave a Reply