Achat récent : 25 actions de Cardinal Health

Ad Blocker Detecté

Ce site web est rendu possible grâce à la publicité. Veuillez considérer de désactiver votre "adblocker" afin de nous encourager à maintenir ce site gratuit.

Hier, j’ai acheté 25 actions de Cardinal Health. Ceci ajoute 46.24$ US à mon revenu annuel de dividende.

Morningstar classe le titre 4 étoiles avec une juste valeur à 84$ US. Le titre se transige présentement aux alentours de 61.50$ US.

Ceci représente une nouvelle addition à mon portefeuille qui compte maintenant 37 titres.

Mon revenu de dividende annuel, réccurrent et en croissance est en date du jour de 3505$ CAN.

Si je ne réinvestissais aucun dividende et n’épargnais plus un sous, grâce à la croissance du dividende, à 65 ans, mon revenu pourrait d’être de 10930$ avec une croissance du dividende de 4% all over the board, de 18991$ avec une croissance du dividende de 6% ou de 32657$ avec une croissance du dividende de 8%.

Si j’arrêtais d’épargner mais que je réinvestissais les dividendes jusqu’à 65 ans, ma retraite serait financée déjà… 4 ans d’épargne… ça ne prend pas un si gros effort au fond pour financer une retraite tardive.

Il en est de même des études des enfants. En 22 mois, j’ai à toutes fins pratiques réussi à financer leurs études universitaires futures. Je pourrais m’arrêter là et laisser le capital fructifier.

Évidemment, je ne m’arrêterai pas là. Mais, c’est quand même amusant de faire ces calculs!

3 Comments

  1. Lp

Leave a Reply