Aimeriez-vous travailler de la maison?
Il existe des tonnes d’opportunités pour faire de l’argent de la maison de nos jours. C’est en croissance rapide et je m’attends à ce que le phénomène s’amplifie de plus en plus!
On pourrait bien finir par assister à la fin des embouteillages… qui sait? (ok… j’essaie de m’encourager)
Que vous vouliez travailler de la maison à la solde d’un autre ou partir votre propre entreprise, travailler de la maison est tout à fait possible aujourd’hui et vous pourriez même en faire votre gagne-pain à temps plein!
Je ne vous mentirai pas… en anglais, c’est généralement beaucoup plus facile et beaucoup plus payant!
Mais, même en français, il y a de l’argent à faire. Le marché est plus petit, vous devrez probablement travailler un peu plus dur, mais c’est possible.
Évidemment, il existe aussi des moyens de faire de l’argent sans que la langue de communication soit hyper importante, comme en faisant de l’arbitrage (acheter moins cher et vendre plus cher).
Voici 3 façons de gagner plus de 1000$ par mois en travaillant de la maison :
#1 Devenir travailleur autonome avec Fiverr
Connaissez-vous Fiverr?
Si vous ne connaissez pas ce site, il serait temps que vous alliez l’explorer.
Essentiellement, ce site met en commun des clients et des gens qui offrent leurs services. Cela fera donc de vous un travailleur autonome.
Pour 5$ (c’est le forfait de base), vous proposez une offre de service.
Évidemment, vous pouvez offrir des extras ou des forfaits plus complets pour un prix plus élevé. On parle ici de plusieurs centaines de dollars par tâche! Donc Fiverr, c’est pas seulement pour vous vendre à bas prix!
Et plus votre réputation sera bonne, plus vous pourrez vous permettre de charger cher, de choisir vos clients et faire croître vos revenus.
Éventuellement, avec votre base de clientèle, vous pourrez probablement même quitter Fiverr! Mais pourquoi quitter une mine d’or alors que vous avez trouvé le filon?
Fiverr est un des sites ayant le plus de trafic au monde. En postant un gig, vous obtiendrez du trafic gratuit en abondance! Et on sait tous que c’est avec du trafic qu’on fait du cash!
Faites le tour du site, regardez ce que les autres offrent.
Penser à vos compétences et à vos centres d’intérêts. Dressez une liste.
Que pourriez-vous offrir? Comment pourriez-vous vous démarquer?
Pour vous inspirer, je vous recommande la lecture de l’histoire de Kendell Rizzo qui gagne plus 100,000$ par année avec Fiverr.
#2 Faites de l’arbitrage et faites de l’argent comme de l’eau!
Littéralement tout se vend en ligne!
C’est ça la beauté du net. Vous avez accès littéralement à presque tout le monde à partir de votre maison ou même de votre cellulaire.
Vous pouvez bien sûr travailler de la maison, mais qu’est-ce qui vous empêcherait de travailler de l’étranger, du chalet, d’un café?
Rien! Vive le net! Il n’a probablement jamais été aussi facile de démarrer une entreprise à la maison.
Une des façons de faire de l’argent, beaucoup d’argent même, c’est d’acheter à bas prix et de revendre plus cher.
Mais qui paiera plus cher?
Et bien vous seriez surpris… il y a des gens qui sont dans d’autres pays ou dans des régions éloignées et qui n’ont pas accès au même produit que vous et qui sont prêts à payer une prime même sur des choses vendues à prix régulier au Walmart du coin…
Il y a aussi beaucoup de gens qui ne prennent pas la peine de magasiner le meilleur prix. C’est comme ça!
Vous pouvez écumer les ventes de garage, les panneaux de petites annonces dans les pharmacies et dépanneurs, les bazars, les marchés aux puces, les petites annonces kijiji, même les magasins de grande surface et revendre le tout sur Facebook, Ebay, Amazon etc…
En donnant plus de visibilité à un item, en prenant de meilleures photos, on arrive souvent à le vendre plus cher.
Voici l’histoire de Robert et Melissa de FleaMarketFlippers pour vous inspirer.
#3 Créer des sites de niche
Ohhh celle-là c’est ma façon préférée de faire de l’argent en travaillant de la maison ou de n’importe où!
Pourquoi? Parce qu’ici ce qu’on crée, c’est des revenus passifs!
Contrairement aux revenus actifs, les revenus passifs ne nécessitent pas qu’on travaille continuellement.
On fait le travail une fois, on attire du trafic et hop! Les revenus rentrent même quand on dort!
Pour être honnête, je traite encore tout ça comme un hobby, mais il est vraiment possible de faire beaucoup d’argent en créant de simples sites de niche basés sur des mot-clés qui attirent les acheteurs.
Un site de niche, c’est simplement un site ultra-spécialisé sur un sujet bien précis.
Par exemple, j’ai créé un site de niche sur la punaise de lit! Comment s’en débarrasser etc…
Ce site ne compte que quelques articles, mais il rapporte des revenus réguliers chaque mois.
Certains comme Spencer Hawes ont bâti un empire en ligne en créant des centaines ou des milliers de sites de niche.
Spencer a même créé un logiciel que je recommande chaudement – Long Tail Pro – afin de faciliter le travail de recherche de mot-clés pour optimiser son travail et ce logiciel l’a rendu multimillionnaire.
Si vous voulez sérieusement faire de l’argent avec des sites de niche, il vous faut ce logiciel. Je l’utilise chaque fois que je veux écrire des articles sur mes sites de niche.
À temps perdu, je me suis bâti une micro-business qui me rapporte environ 300$ par mois passivement grâce à ces petits sites. Monter ça à 1000$ par mois ne devrait pas être trop difficile. Il suffit de s’y mettre!
Pour en savoir plus sur le sujet, je vous invite à parcourir l’histoire de Spencer de Niche Pursuit.
Conclusion
Grâce au web, il n’y a pas de limite à ce que vous pouvez faire pour travailler de la maison!
Que vous soyez artiste, ébéniste, graphiste, que vous ayez un talent particulier qui puisse être utile à quelqu’un, le web vous offre une place de marché pour vendre vos services à quiconque à envie de se les payer dans le monde!
Alors, si travailler de la maison est ce que vous voulez, lancez-vous!
Librocito
En passant jai bien eu ton commentaire sur partir un blog je vais etre sur de te référer lorsque j ajouterai des adds (si je deviens ausis populaireque toi )
Le blogueur masqué
Librocito, merci
Si tu recherches la popularité en passant, je te suggère de partir un blog sur quelque chose de populaire, dans une niche peu compétitve (oublie la finance lol) et de dire ce que les gens veulent entendre, de créer du contenu qui reste « vrai » pour toujours aide aussi.
J’ai un petit site de niche avec une trentaine d’articles que je ne touche jamais et qui est bien plus populaire que FCLR 😉
Mr. Jack
Pour l’instant, je focus sur #4: faire ce que je vous feriez pour un employeur, mais en mode travail autonome / consultant 🙂 Après avoir envisagé d’autres options, c’est pour moi ce qui (du moins à court terme) ce qui est le plus payant. En fait, l’un des inconvénients du travail autonome / pige, ce sont les « trous » entre les contrats. Dans mon cas, j’apprécie ces trous, c’est exactement ce que je veux. Le client comprend que tu ne peux pas biller 40 heures par semaine, toutes les semaines, et te paie plus cher à l’heure, en conséquence. C’est donc une situation parfaite pour quelqu’un qui n’a pas besoin de 100% de stabilité ou 100% l’équivalent d’un salaire annuel. Avoir été convaincu de pouvoir trouver des contrats sur une base régulière, j’aurais quitté clairement plus tôt et commencé du temps partiel autonome.
Le blogueur masqué
MrJack,
C’est sûr que c’est l’idéal mais mettons moi ou le gars qui travaille sur une chaîne de montage ou comme commis étalagiste ou préparateur de commande….
C’est pas tout le monde qui a la possibilité d’être consultant dans son domaine. 🙂
Moi… faudrait que je sois pas mal créatif… on ne fait pas affaire avec des consultants dans mon domaine. Je serais à contre courrant pas mal… pas évident de trouver des clients et puis j’en ai ma claque de travailler là-dedans lol alors j’irais pas échanger ma job contre la même chose. Elle paie déjà bien sans le trouble de trouver des clients.
Mr. Jack
Oui je comprends la difficulté pour beaucoup de type de jobs.. ceci dit, je ne dirais pas que c’est la même chose: pas de déplacements, horaires flexibles, congés à ta guise, confort du foyer, tu peux choisir les mandats qui t’intéressent… évidemment, ces avantages sont surtout présents avec l’indépendance financière, quand tu peux te permettre de cracher sur un mandat ou d’arrêter pendant 6 mois, juste parce que ça te tente. J’aimerais bien convaincre ma blonde de devenir travailleuse autonome (ça fitterait bien aussi), mais j’ai du travail à faire 🙂
Retraite101
Bonjour le Blogueur masqué,
Je vois souvent dans tes articles ou commentaires que tu as plusieurs sites de niche. Je me demande quels sont ses sites… Ça m’intrigue!
Au plaisir,
Retraite101
Le blogueur masqué
Retraite101,
Je ne divulgues pas la plupart d’entre eux parce qu’il y a tjrs un petit wise qui vient te voler tes mots clés… et ton trafic en trichant.
Par contre, tu peux allez voir celui-ci si ça te dit. Il ne rapporte à peu près rien mais bcp bcp de trafic.
http://Www.alcoolartisanal.com