Comment faire de l’argent en vendant des choses que vous ne possédez pas?

Ad Blocker Detecté

Ce site web est rendu possible grâce à la publicité. Veuillez considérer de désactiver votre "adblocker" afin de nous encourager à maintenir ce site gratuit.

Et si je vous disais que vous pouviez faire de l’argent, beaucoup d’argent même, avec un risque minimal et presque sans investissement?

Ça sent l’arnaque dit comme ça non?

Pourtant, l’ère de l’internet permet à quiconque de saisir des opportunités inégalées dans l’histoire de l’humanité et aujourd’hui je vais vous en dévoiler une qui pourrait bien changer votre vie si vous pognez la piqûre comme on dit!

Et si je vous disais que vous pouviez faire de l’argent grâce à des géants comme Sears, Walmart, Ebay sans être un de leur employé ou affilié?

Ça pique votre curiosité?

Laissez-moi vous expliquer.

Connaissez-vous la loi de l’offre et de la demande? En termes simples, il y a des gens qui désirent vendre des choses et il y a des gens qui désirent acheter des choses.

Au point d’équilibre entre les deux forces, se détermine le prix.

Ça va jusque là?

Et avez-vous déjà entendu parler de la théorie de l’efficience des marchés? Vous savez, cette théorie qui prétend que le prix intègre tout, à tout moment et donc que les marchés sont efficaces!

J’investis en bourse depuis quelque années déjà et j’ai pu constater quelque chose… les marchés financiers ne sont pas efficients et certains marchés ne sont vraiment pas efficients. Et si on sort des marchés boursiers, alors là c’est le Far West!

Vous savez quoi? Bien des gens gagnent leur vie et ils la gagnent même très bien en profitant des inefficiences des marchés. On appelle ça faire de l’arbitrage.

Aujourd’hui je vais vous montrer comment vous pouvez profiter de l’inefficience du marché de marchandise au détail pour faire de l’argent, beaucoup d’argent même, sans investir un sous de votre poche.

Comment?

Simplement en faisant quelque chose de vraiment très simple : connecter l’offre avec la demande et participer à l’effort d’efficience des marchés!!!

Dans la vie, les meilleures idées sont souvent les plus simples et vous verrez que celle-ci est lucrative et simple pour celui qui s’en donne la peine!

Observez bien ce listing provenant d’Ebay :

Le drône se détaille 141.04$ US et le shipping est gratuit aux USA.
Il a vendu 50 unités et l’annonce génère 1 vue par heure. Pas si mal non?

Regardez maintenant ce listing par Walmart :

 

Constatez-vous la même chose que moi?

Oui, vous avez bien vu! Walmart vend le même item pour 92.59$!!! Et le shipping est gratuit aux USA!!!

Comprenez-vous ce qui se passe ici?

Le marché est innefficient!!! Certaines personnes veulent acheter cet item et il se trouve Walmart vend cet item. Pourtant, ce vendeur Ebay arrive à les vendre 48.45$ de plus que Walmart!!!

Comment est-ce possible?

Le marché est INNEFFICIENT!!!

C’est comme ça! Ce n’est pas parce que vous vous prendriez le temps de chercher le meilleur prix dans tous les magasins que tout le monde est comme vous! Et il y a des gens pour qui 50$… c’est du petit change. Ils ne lèveront pas le petit doigt pour commencer à magasiner. Ils sont là, l’item leur plaît, le prix est raisonnable.

Go!

Et si ce vendeur c’était vous?

Bon, bien sûr, vous devriez soustraire les frais de transaction d’Ebay et Paypal (environ 15% arrondi), mais même en vendant l’item moins cher que lui pour lui ravir ses clients (disons à 139$) et en soustrayant les frais de transactions d’Ebay et Paypal, vous pourriez faire environ 25$ de profit net.

Et qu’avez-vous investi?

$$$$ ZÉROOOOOO DOLLLLLLARS!!! $$$$

Tout ce qu’il vous faudrait faire ici, c’est de créer un listing avec les photos déjà existantes de l’item (celle de la cie par exemple) comme ce vendeur qui ne s’est pas trop cassé le pompom, de faire un peu de copier-coller de caractéristiques, de pondre quelques phrases accrocheuses du style : en solde pour un temps limité! Faites vite, premier arrivé, premier servi et bla bla bla..

Ebay ne charge pas de frais de listing pour les 50 premiers listings avec un compte de base en plus.

Et ensuite, vous attendez…

Attendre? Mais non! Bottez-vous le derrière et allez dénicher d’autres inefficiences! Qu’attendez-vous??

Et lorsque vous recevez une commande, c’est tout simple. Rendez-vous sur Walmart.com et avec l’argent tout frais qu’on vient de vous transférer, commandez simplement l’article et faites-le poster au client par Walmart!!!

Et si le client s’en rend compte???

So what? Tout le monde est content! Walmart fait son profit, Ebay fait son profit, le client reçoit son item… all is great!

Vous avez simplement mis en commun l’offre et la demande et pour ça, vous méritez du profit!

Il m’a fallu 5 minutes pour trouver cette inefficience. Imaginez ce qu’on peut faire lorsqu’on a tout son temps?

Et si Walmart n’a pas l’item?

Passez au suivant… Amazon, Sears, ToysRus etc… Commandez même en Chine mais faites attention de vous assurer de la réputation du vendeur et de la qualité du produit!

Si vous ne trouvez pas d’inefficience avec un produit, trouvez un autre produit.

Vous pouvez jouer ces inefficiences avec Kijiji aussi si ça vous dit.

Il m’est arrivé d’acheter des items usagés dans des bazars et de les revendre 10 fois leur prix sur kijiji dernièrement.

Certaines personnes vont même commander des inventaires de Chine et revendre le tout 15-20 fois plus cher au marché au puce!

Les marchés sont bourrés d’inefficiences! À vous d’en profiter!

8 Comments

  1. Maxime

Leave a Reply