Bilan mensuel : septembre 2017

Ad Blocker Detecté

Ce site web est rendu possible grâce à la publicité. Veuillez considérer de désactiver votre "adblocker" afin de nous encourager à maintenir ce site gratuit.

Après 2 belles semaines de canicule, voilà que mon mois préféré commence! Octobre est un mois que j’adore. La beauté des couleurs d’automne, les températures généralement tempérées… c’est une ambiance qui me donne le goût d’aller au Poney Fringants (référence au Seigneur des anneaux) pour aller rejoindre Frodon et sa bande, boire une grosse pinte de bière noire avec une belle assiette de ragoût bien mijoté dans un décor de pierre et de bois brute agrémenté d’un bon feu de bois sec!

L’atmosphère se prête alors bien aux mystères et aux ténebreuses histoires!

En attendant voici mon bilan pour septembre.

Valeur de mon fonds de liberté :

102,917$ + valeur inconnue de mon fonds de pension. Ça me démange de connaître la valeur de rachat de mon fonds mais mon employeur refuse de nous le calculer…. grrr

Après mes cotisations de septembre (2266.16$) et une légère hausse du taux de change US/CAN, mon fonds de liberté repasse les barre des 100,000$.

Mon solde hypothécaire est, quant à lui, à 97,035$ et le REEE des enfants à 8987.30$ et on attend de nouvelles subventions et cotisations. Leur REEE dépassera le 10,000$ d’ici la fin de l’année.

Revenus en ligne

Encore un mois durant lequel je me suis pogné le beigne question développement de mes revenus passifs en ligne. Avec les enfants, c’est vraiment difficile de trouver du temps productif pour avancer mes projets.

Reste qu’en septembre j’ai gagné 193.97$ en ligne. Toutefois, je dois soustraire un chargeback de 31.15$ US.

Mon total s’élève donc à 162.82$ vs 229.57$ l’an dernier.

Visiblement, les changements opérés par Google/Amazon concernant la rémunération des affiliés me frappe droit dans mes revenus en ligne parce que mon trafic est en croissance sur pas mal tous mes sites. Mon revenu par visiteur lui, par contre, est en chute libre!

Revenus de dividendes

En septembre, j’ai reçu des dividendes de 16 compagnies différentes pour un total de 300.10$ vs 269.80$ en 2016, une croissance 11% vs l’an dernier.

Total : revenus passifs de 462,92$ réinvesti directement dans mon fonds de liberté!

Épargne

Depuis le début de l’année, j’ai économisé 17,598.16$, soit en moyenne 1955$ par mois.

J’en suis à 73% de l’objectif de 24,000$ que je me suis fixé pour 2017. Je ne pensais plus arriver à rencontrer cet objectif optimiste, mais finalement, si la tendance se maintient, je m’enligne pour y arriver.

Seule chose, nous avons mis nos double-versements hypothécaire en standby depuis juillet en raison d’un congé de maternité. Donc, ce que je n’épargne pas là, je l’épargne ici. Ça aide!

8 Comments

  1. Maxime
  2. Maxime
  3. Maxime
  4. Crevette nordique

Leave a Reply